Soufflet de levier de vitesse.

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Elvis

Message par Elvis »

Bonsoir à tous.
Petite question.... Je dois changer mon soufflet de levier de vitesse. Déchiré, il laisse passer le froid et le bruit. Il est coupé complètement (il est d'origine).
J'en ai commandé un en Allemagne, mais j'aimerai savoir comme procéder exactement, faut-il démonter quelque chose, ou puis-je dévisser simplement la boule ????
Merci pour vos solutions...
La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
papygte

Message par papygte »

c'est sur quelle voiture ?
Sur les miennes, je projette un peu d'huile siliconée sur le caoutchouc du soufflet et en principe ça passe facilement autour du pommeau du levier de vitesse
Mat.57

Message par Mat.57 »

Je l’ai remplacé sur ma manta b, j’ai pu décliner le levier (il y’ a un circlip), puis le soufflet se retire tout’ seul,il tient à la base ds une gorge.
A voir si c’est pareil pour ta voiture
wim bos

Message par wim bos »

Je crois qu'Elvis a une 1200, je ne peux pas m'imaginer qu'on peut faire glisser le nouveau soufflet sur le pommeau, mais il faut démonter le levier.
Pour ça il suffit d'enlever la console centrale et le gros circlips qui se trouve autour du levier.
Après séparer la partie haute du levier de la partie basse et on peut monter le nouveau soufflet sans risque de le casser.

Image

C'est un genre de circlips en 'fil de fer' qui se fait enlever avec un tournevis.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mycroft

Message par Mycroft »

Pas de mordache ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Elvis

Message par Elvis »

Ok. Merci wim bos.. Oui, c'est une 1200 S.......
Je me doutais un peu de ça..... Dès que je le reçois, je vous tiens au courant.
Merci à tous.

J'ai trouvé ça.. Compatible d'après le site...

Image
La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
pierre54

Message par pierre54 »

C'est plutôt un soufflet pour une G240 celui là.
Celui de la 1200 est petit et en accordéon.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
wim bos

Message par wim bos »

Oui Pierre, bien vu.

La photo a été prise pour montrer comment séparer les deux parties du levier, parce que je m'attendais une question là dessus.

Pour un levier de boîte 'Kadett' ou GM4 c'est toujours pareil, et il ne faut jamais démonter le pommeau parce qu'après il ne tiendra plus.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Elvis

Message par Elvis »

D'après le site, ce serait compatible.. On verra bien.
J'ai changé aussi ma ligne d'échappement,. Bon... De l'adaptable non-homologué, mais ça le fait.
Et je reste avec un silencieux arrière en rab... Si quelqu'un de ma région en cherche un, il est à venir chercher, ça me couterait plus cher en envoi que le prix initial.
Répondre