Rénovation moteur 1800 ohc
Merci, je m'inquiète également pas de ne pas trouver les mêmes numéros sur les fils d'un faisceau à un autre. 29 sur ce faisceau et 38 sur le premier...
Dernière modification par Yvan le lun. 26 mars, 2018 20:24, modifié 1 fois.
pourquoi tu t'oriente sur ce connecteur à 2 fils blancs, tu l'avais branché comme cela ?
car moi je serais parti sur l'autre, avec un fil blanc et un fil brun, en vérifient que le brun est a la masse et que le blanc arrive sur la broche du calculateur (borne 10) si tu as un calculateur de 1.8E
car moi je serais parti sur l'autre, avec un fil blanc et un fil brun, en vérifient que le brun est a la masse et que le blanc arrive sur la broche du calculateur (borne 10) si tu as un calculateur de 1.8E
Dernière modification par mantaluke le mer. 28 mars, 2018 11:30, modifié 1 fois.
Tous les fils du système d'injection sont blanc, mais si on dénude les fils on voit bien qu'ils sont numérotés.
Si je regarde MON schéma je vois que fil 4/1 alimente le gicleur départ au froid ET la sonde temporisée.
Depuis le gicleur il y a fil nr. 30 qui va à la sonde temporisée.
Après la sonde temporisée est à la masse.
Mais d'après moi on ne peut pas inverser les 2 fils de la sonde temporisée.

Si je regarde MON schéma je vois que fil 4/1 alimente le gicleur départ au froid ET la sonde temporisée.
Depuis le gicleur il y a fil nr. 30 qui va à la sonde temporisée.
Après la sonde temporisée est à la masse.
Mais d'après moi on ne peut pas inverser les 2 fils de la sonde temporisée.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
...merci de vos conseils. Je me focalise sur les deux fils blancs car j'avais utilisé ces deux fils blancs pour le montage précédent.
Sur la page 8 de ce même post, voici ce que Pierre disait de son faisceau de gsi. J'utilise un faisceau de gsi également mais les couleurs des broches sont différentes.
"On se rend compte finalement que les couleurs des connecteurs ne suivent pas une règle.
Il vaut mieux regarder les numéros des fils. Pour cela, tires un peu la gaine qui recouvre les connecteurs. Les numéros sont
inscrits sur les deux fils.
Sur mon faisceau de LE-Jetronic, c'est comme ça:
Sonde température temporisée = 30 et 29 => marron
Tiroir air additionnelle = 9/2 et 26 => noir
Sonde température = 10 et 38 => beige"
Avec le calculateur de 1800, est-ce que l'on a besoin que de la sonde de température ?
Sur la page 8 de ce même post, voici ce que Pierre disait de son faisceau de gsi. J'utilise un faisceau de gsi également mais les couleurs des broches sont différentes.
"On se rend compte finalement que les couleurs des connecteurs ne suivent pas une règle.
Il vaut mieux regarder les numéros des fils. Pour cela, tires un peu la gaine qui recouvre les connecteurs. Les numéros sont
inscrits sur les deux fils.
Sur mon faisceau de LE-Jetronic, c'est comme ça:
Sonde température temporisée = 30 et 29 => marron
Tiroir air additionnelle = 9/2 et 26 => noir
Sonde température = 10 et 38 => beige"
Avec le calculateur de 1800, est-ce que l'on a besoin que de la sonde de température ?

l'enrichissement de départ à froid est réalisé par une augmentation du temps d'injection.
sonde de température indispensable
Dernière modification par mantaluke le jeu. 29 mars, 2018 19:04, modifié 1 fois.
...ok, j'avais pas pris la bonne prise. J'ai retrouvé le fil sur lequel est indiqué le numéro 10. Ce fil était blanc tandis que le deuxième était noir.
Bref, ça démarre et le ralenti tient bient. J'ai pas insisté car le moteur était pas en eau.
Je confirme que ces faisceaux vieillissent mal. Les fils se noircissent et ils sont cassants avec la chaleur du collecteur et l'âge probablement.
Bref, ça démarre et le ralenti tient bient. J'ai pas insisté car le moteur était pas en eau.
Je confirme que ces faisceaux vieillissent mal. Les fils se noircissent et ils sont cassants avec la chaleur du collecteur et l'âge probablement.
...quelques nouvelles le moteur ohc injection fonctionne. Par défi, j'ai mis dans cette manta une poulie réglable et mis 6 degrés d'avance. Le moteur me semble plus coupleux. Effet placebo ou réalité, j'ai l'impression que la voiture reprend mieux.
Je n'ai pas changé le réglage de l'allumage pour autant.
Je n'ai pas changé le réglage de l'allumage pour autant.