Alternateur.
Je pense à un faux contact peut-être au Neiman. J'ai débranché un à un les 8 fusibles et les deux fiches sous le tableau de bord à gauche,le voyant reste allumé contact coupé.
La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
Elvis a écrit : ↑lun. 02 avr., 2018 19:09Rouge et gris-vert.. Tous les deux alimentés en courant.
Qui partent dans le TDB. A leur emplacement, était indiqué "lamp" et "bat"... gravés le l'alternateur. Voir photo plus haut.
Si tu mets le fil gris-vert à la masse, moteur arrêté, et tu mets le contact est ce que la lampe témoin sur le tableau de bord s'allume et as tu du courant sur le fil rouge ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Je vais faire ça dès que la pluie va cesser, elle dort dehors et je te tiens au courant.
Ensuite, je la redonne à mon spécialiste autos anciennes, pour qu'il me la prépare pour le CT, et j'attends mon attestation FFVE.
Ensuite, je la redonne à mon spécialiste autos anciennes, pour qu'il me la prépare pour le CT, et j'attends mon attestation FFVE.
Dernière modification par Elvis le mar. 03 avr., 2018 07:06, modifié 1 fois.
La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
Problème résolu par une inversion de fiches.
En fait, le fil rouge et le vert/blanc, sont tous les deux alimentés.
Doc...... Gros fil batterie rouge sur B+, gros fil noir de masse venant du moteur sur B-, et les deux fils rouge et vert/blanc alimenté depuis le TDB, et marqués sur l'ancien alternateur "Lamp & Bat", branchés sur le D+.
Vérifié au multimètre, ça charge.
Merci wim bos pour tes conseils.
En fait, le fil rouge et le vert/blanc, sont tous les deux alimentés.
Doc...... Gros fil batterie rouge sur B+, gros fil noir de masse venant du moteur sur B-, et les deux fils rouge et vert/blanc alimenté depuis le TDB, et marqués sur l'ancien alternateur "Lamp & Bat", branchés sur le D+.
Vérifié au multimètre, ça charge.
Merci wim bos pour tes conseils.
La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
Content pour toi, maintenant tu vas danser une polonaise ?
C'est bien ce que je pensais, mais c'est toujours dangereux de conseiller ces choses à distance, une fausse manipulation et l'électronique peut être abîmé.
En cherchant j'ai vu ça:

Dans ton alternateur les branchements "S" et "L" sont connectés interne.
C'est bien ce que je pensais, mais c'est toujours dangereux de conseiller ces choses à distance, une fausse manipulation et l'électronique peut être abîmé.
En cherchant j'ai vu ça:

Dans ton alternateur les branchements "S" et "L" sont connectés interne.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Ok. Bon, maintenant, je la redonne au mécano, il m'a remplacé toutes les durites, refait l'allumage et la carburation, et j'ai le carburant qui remonte par le bouchon du réservoir (averti par une automobiliste derrière moi), il m'avait changé le tube de retour, qui a dû bouger.
Il me la passe au CT et j'attends mon attestation de la FFVE. Un CT tous les 5 ans ce sera mieux.
Avant de la remettre à niveau, les compressions ont été prises, c'est ok. Il ne me reste plus grand-chose à voir, à part quelques points de corrosion mineures.
Ah. Toujours cette petite fiche triphasée qui va dans le ventilateur de chauffage, et qui est introuvable. Donc, pas de désembuage. C'est pour ça que je fait tout pour qu'elle passe avant le nouveau CT.
Il me la passe au CT et j'attends mon attestation de la FFVE. Un CT tous les 5 ans ce sera mieux.
Avant de la remettre à niveau, les compressions ont été prises, c'est ok. Il ne me reste plus grand-chose à voir, à part quelques points de corrosion mineures.
Ah. Toujours cette petite fiche triphasée qui va dans le ventilateur de chauffage, et qui est introuvable. Donc, pas de désembuage. C'est pour ça que je fait tout pour qu'elle passe avant le nouveau CT.

La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
C'est la fiche mâle qui va en haut du ventilateur de chauffage. Les fils étaient mis dedans et tenaient avec du scotch, les contacts se faisaient quand ils avaient le temps.
Je mets la photo.
Je mets la photo.

La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.