Sifflement haut moteur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
pierre54

Message par pierre54 »

Alternateur échangé avec le magasin; le premier avait les contacts du régulateur oxydés.
Maintenant il fonctionne bien. Je verrai plus tard pour changer ou retourner la poulie pour corriger le désalignement de la courroie.

Bon ça fait quelques mois maintenant qu'on galère avec cette histoire... Il ne me reste guère que ça à régler pour aller passer un CT.
Pour rappel, j'ai une LE-Jetronic venant d'un 2 litres montée sur un collecteur + boitier papillon de 2.2 litres.
Rien que là, y a-t-il un réglage à faire pour cet ensemble par rapport à un ensemble complet d'origine (si j'avais monté la LE-Jet sur un collecteur + papillon de 2 litres) ?
Je pourrais commencer à toucher aux vis sur le boitier papillon pour que le ralenti tienne, mais ça ne réglerait pas le problème du sifflement.
Pour moi, les deux phénomène sont liés. Sifflement + ralenti intenable + hoquet à l’accélération. Je n'arrive juste pas à trouver la cause.
Je me penche sur les injecteurs. J'avais passer les 5 (avec l'idf) aux ultra sons, et je me souviens qu'un des 4 avait l'aiguille avec un peu de jeu transversale. Je pouvais le coulisser d'un mm environ. Je l'ai monté sans me soucier.
Le moteur tourne très bien à froid. Ralenti supérieur à 1000 tr/min et pas de bruit suspect. En le laissant tourner tranquillement, c'est au bout de 3 ou 4 minutes environ que les 2 phénomènes se produisent.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

sur le boitier papillon 2.2 il y a un petit piquage de dépression supplémentaire par rapport au boitier 2.0.

c'est celui qui se trouve en dessous du boitier qu'il faut raccorder à la capsule d'avance.
celui qui est au dessus il faut le boucher.
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

A supposé que tous les composants de l'admission viennent d'une meme auto, avec un papillon/plenum plus gros que d'origine il y a des chances que tu tournes trop pauvre comme le laisse presager le hoquet et le ralenti instable. Il se pourrait que ca tourne bien tant que l'injecteur de départ a froid est en action, si tant est que tu en as un. Ca ou le tiroir d'air aditionnel. Apres qd ca monte en temperature ca se met a tourner patate. Je dis ca, j'en sais rien, ca te donnera peut etre une piste...
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
pierre54

Message par pierre54 »

mantaluke a écrit : jeu. 19 avr., 2018 20:44sur le boitier papillon 2.2 il y a un petit piquage de dépression supplémentaire par rapport au boitier 2.0.

c'est celui qui se trouve en dessous du boitier qu'il faut raccorder à la capsule d'avance.
celui qui est au dessus il faut le boucher.

Ca c'est bon, c'est bien branché.

SleeperStyle a écrit : jeu. 19 avr., 2018 21:58A supposé que tous les composants de l'admission viennent d'une meme auto, avec un papillon/plenum plus gros que d'origine il y a des chances que tu tournes trop pauvre comme le laisse presager le hoquet et le ralenti instable. Il se pourrait que ca tourne bien tant que l'injecteur de départ a froid est en action, si tant est que tu en as un. Ca ou le tiroir d'air aditionnel. Apres qd ca monte en temperature ca se met a tourner patate. Je dis ca, j'en sais rien, ca te donnera peut etre une piste...

Oui il y a bien un injecteur de départ à froid sur mon injection.
J'avais remarqué que les bougies étaient plutôt noires. C'est signe d'un mélange trop riche en essence, n'est-ce pas?
Comment agir sur ce point?
J'ai regardé le tiroir d'air additionnel et il me semble fonctionnellement bon.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

tu as bien tous les composants du 2.0 E : calculateur, débitmètre, injecteurs, sondes qui vont ensemble ?
wim bos

Message par wim bos »

Combien de pression d'essence as tu ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
pierre54

Message par pierre54 »

mantaluke a écrit : ven. 20 avr., 2018 21:50tu as bien tous les composants du 2.0 E : calculateur, débitmètre, injecteurs, sondes qui vont ensemble ?

Oui, le tout vient d'une Rekord E 20E

wim bos a écrit : sam. 21 avr., 2018 10:56Combien de pression d'essence as tu ?

Je n'ai pas mesuré, mais aucun changement avec un régulateur neuf taré à 3 bars.
Le régulateur a été ma première piste, qui s'est révélé infructueuse.
mantaluke

Message par mantaluke »

si tu as un mano sur le régulateur vérifie bien que la pression est basse (environ 2.5) au ralenti, et qu'elle monte à environ 3 quand tu ouvres le papillon
wim bos

Message par wim bos »

C'est une LE-Jetronic, pression à l'origine max. 2,5 bar, en tournant normal pas plus que 2.3 bar, seulement pendant des fortes accélérations 2,5 bar.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
pierre54

Message par pierre54 »

J'ai ce modèle

Image

C'est bien le modèle d'origine pour la LE-Jet n'est-ce pas?
Répondre