Jauge à essence non fonctionnelle

Schéma, Allumage, Injection ...
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pierre54
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Message par pierre54 »

Salut,
Encore un soucis que je n'arrive pas à résoudre seul.
J'ai monté un bloc compteur avec compte tours sur ma Manta B qui à l'origine n'en a pas. J'ai bien suivi le topic de Jay dans cette section pour modifier le faisceau et la prise ronde du tableau de bord.
Tout fonctionne bien, sauf la jauge à essence. Elle fonctionnait à moitié au tout début des mes essais, mes plus rien maintenant.
J'ai tout démonté, nettoyé, essayé avec un autre régulateur de tension, les deux étant déjà passé chez l'ami touffy pour remise à neuf. Je mesure une tension de 8,69 V aux bornes du réservoir. Je voulais essayer avec la jauge de l'autre bloc mais il n'est pas pareil.
Comment je peux trouver la source du problème? Des idées?

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l_acrobate
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Message par l_acrobate »

hello pierre a tu vérifier en mettant le fil qui se branche sur la jauge dans le réservoir directement a la masse il se peut que vu que la voiture a été repeinte le réservoir ne soit plus a la masse :oui: :oui:
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une honda seven fifty 750 1992

ya plus
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pierre54
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Message par pierre54 »

J'avais mis un fil directement entre une vis de fixation de la jauge du réservoir et une masse des feux arrières. Rien non plus.
J'avais aussi mis au nue la tôle au niveau des 4 points de fixation du réservoir. Mise à nue locale de la carrosserie et du réservoir au niveau des surfaces en contacts autour des 4 points de fixation.
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wim bos
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Message par wim bos »

Si tu mesures 8,69 volt au fil qui se branche au réservoir (sans être branché) ça veut dire que le circuit électrique est bon donc la jauge même défectueuse.
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Jay
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Message par Jay »

J'ai souvent constaté une mauvaise continuité sur l'axe du flotteur de jauge du à l’oxydation.
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pierre54
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Message par pierre54 »

J'ai 8,69 V fil branché; 10,15 V fil débranché.
J'ai essayé avec ces deux jauges; le résultat est identique, l'aiguille au tdb ne décolle pas.
J'y avais passé du WD40 et du nettoyant contact.

La plus longue vient d'un réservoir 'carbu', et je pense qu'elle bute dans la cloison anti déjauge

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wim bos
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Message par wim bos »

Pierre, que passe t-il si tu mets le fil direct à la masse ? si ça ne change pas c'est bien la jauge du tableau de bord.
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pierre54
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Message par pierre54 »

En mettant le fil directement à la masse (j'ai pris la vis du contacteur d'ouverture du coffre, en ayant débranché le fil qui est dessus) la jauge du tbd monte à fond et au delà même.
J'ai bien vérifié que les flotteur de chacune des jauges flottaient bien, et c'est le cas. J'ai monté la jauge longue car la courte ne vas pas jusqu'en bas du réservoir. Il y a assez d'essence dans le réservoir pour que la longue puisse flotter. Je l'ai vue en la montant...
Je dois avoir un problème de masse au réservoir donc! Pourtant j'avais bien repris les surfaces de contact vis/rondelles/réservoir/carrosserie aux 4 coins, en décapant jusqu'à la tôle nue... La continuité de courant entre la jauge et le réservoir se fait comment? Par les 5 petites vis? Je loupe un truc bête encore...
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Jay
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Message par Jay »

La masse se fait par le fil, la borne, l'enroulement, le doigt de la jauge, l'axe de la jauge, le boitier de la jauge, les 5 vis de fixations, et les fixations du réservoir à la caisse.

Si tu as un multimètre, c'est facile de trouver le souci, comme dit précédemment, j'ai souvent vu des problèmes au niveau de l'axe.
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pierre54
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Message par pierre54 »

J'imagine pas bien comment je peux tester les parties internes de la jauge si elles sont sensées être immergées dans le réservoir. Il faut faire ces mesures, jauge déposée, et reliée au réservoir par un fil?
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