freinage Opel rekord D 1972

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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FACO62
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Message par FACO62 »

escuse moi oui moi aussi c est une rekord d 1973 :oui:
c est pas une mode . mais un mode de vie
danyduke
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Message par danyduke »

Bonjour,
Je lance les recherches mes freins pour reprendre la mise en route de ma rekord (passage en disque ventilé de diamètre supérieur)
Vous pensez quoi de ces étrier d'oméga A ? Les étriers de rekord que je trouve sont toujours hors stock ou hors de prix.

https://www.piecesauto24.com/abs/7797681
https://www.piecesauto24.com/abs/7797682

Je ne connais pas cette marque, des adresses à me conseiller? (l'occasion ne me dérange pas mais là ces 2 étriers neufs ne sont vraiment pas cher)
Je précise que je passe sur des jantes plus grosses donc pas de soucis de taille d'étrier

A bientot
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Cocomodore
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Message par Cocomodore »

Salut,
Pour ce que ca vaut, je viens de refaire entièrement mes étriers de commo b coupé, complètement grippés, ainsi que le maitre cylindre.
Cout final: 60euros de joints, de la sueur et pas de gros matos.
Et c comme neuf...tout en restant d origine😉
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
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wim bos
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Message par wim bos »

Bien, content pour toi :bien:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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wim bos
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Message par wim bos »

@ danyduke: quels disques penses tu monter ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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sixenligne
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Message par sixenligne »

danyduke a écrit : mar. 17 avr., 2018 11:27Bonjour,
Je lance les recherches mes freins pour reprendre la mise en route de ma rekord (passage en disque ventilé de diamètre supérieur)
Vous pensez quoi de ces étrier d'oméga A ? Les étriers de rekord que je trouve sont toujours hors stock ou hors de prix.

https://www.piecesauto24.com/abs/7797681
https://www.piecesauto24.com/abs/7797682


Il manque une partie sur ces étriers. Le problème, c'est de trouver des disques avec le bon entraxe et la bonne hauteur...
Je ne sais pas pour les Rekord, mais sur la Monza, le montage le plus courant sont les freins d'Omega A/Senator B en 296mm, mais il faut obligatoirement faire repercer les disques, car en 5x110...


Cocomodore a écrit : mer. 09 mai, 2018 06:39Salut,
Pour ce que ca vaut, je viens de refaire entièrement mes étriers de commo b coupé, complètement grippés, ainsi que le maitre cylindre.
Cout final: 60euros de joints, de la sueur et pas de gros matos.
Et c comme neuf...tout en restant d origine😉


Si tu as toutes les références des pièces/joints pour la réfection des étriers et maitre cylindre, ça pourrait être sympa de faire un sujet dédié.
Quand j'ai cherché des kits de réfection complet pour la Monza, notamment pour le maitre cylindre, j'ai laissé tomber en voyant les tarifs proposés. Et pour ceux à des tarifs plus raisonnables, j'avais un doute sur la compatibilité...

Du coup je suis allé dans la casse du coin et je suis revenu avec un mc de Citroën Jumpy en 23.8 et un mastervac de Peugeot 106 pour 3x rien... :muah:
Me reste plus qu'à adapter la longueur de la tige de poussée.
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Cocomodore
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Message par Cocomodore »

Quand j aurai fini la retape, je ferai un tuto complet, promis, j ai plein de photos. Mais ça sera le premier de ma vie, donc j aurais besoin d aide
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
danyduke
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Message par danyduke »

Bonjour à tous,
Désolé je n'ai pas eu d'alerte sur ma boite mail pour me dire que vous m'aviez répondu du coup je n'avais pas vu ...

J'aimerai mettre des disques ventilé (de rekord E par exemple car déjà en 4x100) d'où le changement obligatoire d'étrier.
Je n'ai pas cherché de disque compatible pour le moment pensant peut etre a tort que c'est plus simple à trouver.

(pour rappel je change de diamètre de jante donc ça ne devrai pas frotter à ce niveau)

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