Voltage batterie.

Schéma, Allumage, Injection ...
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Elvis
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Message par Elvis »

Bonjour à tous.
J'ai besoin d'un petit renseignement. Ma B est maintenant au top, CT effectué, et en attente de l'attestation de la FFVE pour passage en collection, donc le prochain dans 5 ans. D'ici là, j'aurais quelques travaux de corrosion dessous, mais on verra plus tard, il n'y a pas de danger.
Par contre.... J'ai commandé une batterie neuve, et avant de la poser, je demande....
Ma batterie est à 12.84 volts, et la voiture démarre nickel. Par contre, dès qu'elle descend à 12.54 volts, rien à faire.
Je la remets en charge 15 mn, elle repasse à 12.84 volts, et là re-nickel.
Pourtant, je lis partout que 12.54 est acceptable....
Qu'en pensez-vous.
Démarreur, bobine et alternateur neufs, allumage refait en entier (bougies, fils etc....).
Une autre question, lorsque le "négatif" est débranché, une batterie en bon état, peut-elle se décharger avec juste le "positif" laissé ????
Merci d'avance.
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wim bos
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Message par wim bos »

12,84 Volt n'est brillant mais si le démarreur et allumage sont en bon état ça doit démarrer, une batterie bien chargée doit atteindre les 13,5 volt.

Si le + ou la masse est débranché la batterie ne peut pas perdre sa charge.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Au sujet de ta demande à la FFVE, tu n'avais pas le C I pour la passer en collection?
THIERRY
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation Si le + ou la masse est débranché la batterie ne peut pas perdre sa charge

:+1: sauf batterie qui a mal vieilli, souvent à l'arrêt, elle commence à avoir des dépôts entre le bas des plaques, donc décharge lente inévitable...
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Elvis
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Message par Elvis »

Maintenant, il faut présenter le CT avec l'attestation de la FFVE pour changer la carte grise. Je devais le faire en novembre, mais avec le nouveau CT, elle ne passait pas (suintement d'huile et corrosion plancher). Là, elle est passée.
Mon mécano spécialisé en ancienne me l'a présentée lui- -même après réglages de CO2, je serais tranquille pour 5 ans.
La FFVE est en retard à cause de la quantité de demandes, mais m'a confirmé par SMS que c'était bon pour moi.
Confirmé par le centre de contrôle, à partir du 20 mai, même le simple suintement sera à réparer dans les 24h. De plus, le centres transmettront les défauts rédhibitoires à la préfecture, et il faudra un rendez-vous avec un garage pour avoir le droit de sortir le véhicule pour aller au garage.
Les imprimés CERFA ne comportant pas la case "Collection", je passerais par Feu Vert, ça me coûtera 30 euros en plus du prix de la CG.
Leur intention est claire.......
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Elvis
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Message par Elvis »

La batterie a 6 ans au moins, je vais mettre la neuve.
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Message par SHADOWTOO »

Je l'ai fait en mai 2017, la personne de la préfecture a inscrit à la main la mention "VÉHICULE DE COLLECTION", j'ai envoyé l'ensemble à la préfecture ça m'a couté le prix d'une réfection en cas de perte.
Bon ça c'était avant.... :sic:
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Message par Elvis »

SHADOWTOO a écrit : mer. 16 mai, 2018 17:21Je l'ai fait en mai 2017, la personne de la préfecture a inscrit à la main la mention "VÉHICULE DE COLLECTION", j'ai envoyé l'ensemble à la préfecture ça m'a couté le prix d'une réfection en cas de perte.
Bon ça c'était avant....  :sic:



Hélas..... Si quelqu'un l' fait récemment, j'aimerai avoir un retour de prix, sur "carte grise minute", ils demandent 157,66 euros pour ma vieille de 41 ans.......... C'est un prestataire et ça me parait gros....
:?:
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Message par chichi »

Pour ta batterie tu dois regarder si tu as au moins 13.5V moteur tournant sinon ton alternateur ne charge pas .
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Elvis
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Message par Elvis »

chichi a écrit : sam. 19 mai, 2018 16:52Pour ta batterie tu dois regarder si tu as au moins 13.5V moteur tournant sinon ton alternateur ne charge pas .

De ce côté-là pas de souci, il charge bien, il est neuf. En fait la batterie a au moins 7 ou 8 ans, J'en ai une neuve.

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