pneu idéal pour kadett C ?

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

D'apres la regle officielle il n'y a pas d'equivalence en 13" a monter sur du 6".

http://www.tnpf.fr/pdf/divers/VP_3.pdf

Pour les pneus sport tu devras t'orienter vers le 185/60/13 a priori.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
papygte

Message par papygte »

merci à tous pour vos bons conseils.

comme j'ai déjà un démultiplication courte je ne peux pas me permettre de mettre des pneus qui accentueraient encore plus cette démultiplication car je roule surtout sur route ouverte (avec des 175 70 13 je suis à plus de 4000 tr/mn à 110). Et je ne vous raconte pas quand je prends l'autoroute :sic: . Et donc tous les pneus sport qui réduiraient sensiblement la circonférence de roulement sont écartés. Pour l'instant , je vais rester avec mes 175 70 13. Je continue à réfléchir.
bonne soirée
l_acrobate

Message par l_acrobate »

hello moi j'utilise ça pour savoir combien de différences admissible

http://www.rimsntires.com/specspro.jsp

pour une kdc gte taille origine = 175/70/13 tu peut aussi 205/60/13 même développement 576mm ou 185/60/14 578mm mais il faut savoir que la voiture est légère et que des pneus trop large peuves être moins efficace du fait qu'il ne se déformes pas asse flanc plus bas et donc glisse plus ex ma manta a tien mieux sur route sinueuses avec les 165/65/14 que les 185/60/13 mais sur circuit c'est le contraire :sic: :84: :bien: taille origine 185/70/13 :oui:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue

"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
danyduke

Message par danyduke »

Attention avec la taille des pneus, je me suis fait avoir avec ma calibra!
J'étais dans les normes pour la circonférence du pneu lorsque j'ai utilisé le calculateur trouvé sur le net (que vous avez cité précédemment) mais au CT ça ne passait pas.
Du coup le contrôleur technique m'avait imprimé un papier avec toutes les équivalences légales acceptées pour le CT pour des jantes en 16 17 et 18 pouces.

ça vaut le coup d'aller faire un tour à son CT le plus proche pour ne pas acheter 4 pneus pour rien ;)
papygte

Message par papygte »

J'étais dans les normes pour la circonférence du pneu lorsque j'ai utilisé le calculateur trouvé sur le net (que vous avez cité précédemment) mais au CT ça ne passait pas.

pourquoi ça ne passait pas au CT ?
danyduke

Message par danyduke »

Taille de pneu non conforme donc recalé. Il faut que la dimension des pneus soit reprise dans leur logiciel sinon ça passe en défaut majeur et donc tu es bon bon pour une contre visite.
tonton dudule

Message par tonton dudule »

Avec le type mine a tu une dimension spécifié :ref:

ou tu la trouvé ou :oui: :oui:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
danyduke

Message par danyduke »

Je suis allé faire mon CT avec ma carte grise (logique lol) et il m'a donné les dimensions des pneus à la fin quand il m'expliquait les points de contre visite.
J'ai fait la même chose dans un autre CT pour les pneus de ma rekord (monte en 17 pouces), en précisant que je devais faire mon CT bientôt et que mes pneus étaient HS, le contrôleur m'a donné 6 tailles de pneus admissible au CT en 17 pouces (de 205 a 255 de large), en 14 pouces il n'avait trouvé à l'époque qu'une seule taille compatible par exemple. Ça vaut le coup d'y aller pour être sur de son coup
Dernière modification par danyduke le mer. 23 mai, 2018 12:38, modifié 1 fois.
pierre54

Message par pierre54 »

...ou de consulter le site tnpf qui donnent les équivalences homologuées par rapport à la dimension d'origine.
Le site que donne Pascal n'est qu'un visualisateur, poir comparer plusieurs tailles de jantes et pneus.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Voila :lol:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre