comoa v8

comoav8

Message par comoav8 »

Image
J'ai la chance de n'avoir jamais eu de problème de démarreur sur ce moteur.
Il est indémontable à cause du puits de jauge.
Image
Cylindres nickel
Image

Image
J'en suis là pour ce soir, la suite demain.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
wim bos

Message par wim bos »

Gilles, juste avant le démontage du moteur le niveau du liquide de refroidissement était comment ?

Qu'est ce que tu as comme usine de gaz, injection ?

Les soupapes d'admission sont bonnes mais celles d'échappement non.

L'arbre à cames me semble d'être d'origine, il est bon pour la benne.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
comoav8

Message par comoav8 »

wim bos a écrit : ven. 25 mai, 2018 05:36Gilles, juste avant le démontage du moteur le niveau du liquide de refroidissement était comment ?
Mon niveau était normal
Qu'est ce que tu as comme usine de gaz, injection ?
oui, injection mais ne me demande pas laquelle !!!  :muah: Une photo pour t'aider
Image

Image
Les soupapes d'admission sont bonnes mais celles d'échappement non.

L'arbre à cames me semble d'être d'origine, il est bon pour la benne.
ah ben ça, y a pas photo !!!

Sais tu Wim, si un arbre à cames de 25E de Monza A2 est le même qu'un arbre de 30E supposé être de Monza ou Senator ?
Dernière modification par comoav8 le ven. 25 mai, 2018 06:32, modifié 1 fois.
Eric M

Message par Eric M »

Moi les soupapes ne m'inquiètent pas... léger rodage des echppements et roule...
Par contre arbre à came et poussoirs, c'est tout naze. Les patins de chaine aussi... problème de pression d'huile ou usure... (???)
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
comoav8

Message par comoav8 »

Eric M a écrit : ven. 25 mai, 2018 06:31Moi les soupapes ne m'inquiètent pas... léger rodage des echppements et roule...
Par contre arbre à came et poussoirs, c'est tout naze. Les patins de chaine aussi... problème de pression d'huile ou usure... (???)

Bonjour Eric.
Oui, moi non plus les soupapes ne m'inquiètent pas.
Mes compressions étaient avant démontage entre 12 et 12.5
Un seul poussoir est marqué contre au moins 8 cames bouffées !!!
Eric M

Message par Eric M »

Je dois avoir quelques aac en vrac... si besoin dis moi celui que tu veux :cou:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

C'est une injection L-Jetronic.

Les arbres à cames 25E et 30E ne ont pas les mêmes, regardes la lettre frappée à froid dans la face de l'arbre, coté 6ème cyl.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
comoav8

Message par comoav8 »

Ok merci Wim et Eric.
JE pense que je vais aller chercher mon 2e 30E.
Plus vite fait.
Cela me laissera le temps de refaire celui-là.
wim bos

Message par wim bos »

C'est une bonne idée je pense.
Parce qu'il y a beaucoup du travail pour guérir ton moteur actuel.

Mais je me pose la question pourquoi les soupapes d'échappement sont si blanches.
sixenligne

Message par sixenligne »

Pour l'AAC, il y a eu des fonderies vraiment mauvaises, sur mon ancien 30E c'était pareil, j'avais les cames usée/grignotée, dont une de +2mm...
Sur mon moteur actuel, la qualité de l'AAC est incomparable, c'est le jour et la nuit...
Pour le bon AAC, c'est un "K" qu'il y a sur les 30E.
Attention à bien vérifier s'il y a la présence d'une gorge sur le premier palier, car sur les AAC plus récent (mais toujours "K"), cette rainure a disparue...

Les portées des soupapes me semblent tout de même un peu large... ?

Image

Ton puis de jauge a été déplacé pour permettre l'installation du support moteur de la Commo? :?:

Répondre