Une fois n'est pas coutume, c'est votre serviteur qui vous pose une question:
Sur mon Ascona A j'ai un démarreur 3 broches delco rémy,
- La puissance qui vient de la batterie
- La commande qui vient du neiman (50)
- cette 3ème broche (16) dont j'aimerais connaître l'utilité car elle n'existe sur aucun Bosch que j'ai vu et qui va sur la borne 15 de la bobine.
J'ai mesuré ~8v lorsque le démarreur est actionné mais on pourrait très bien en avoir 12
Que faire de ce fil si je montais un démarreur bosch ?
Merci !
Pont entre le démarreur et la bobine
Dernière modification par Mycroft le jeu. 07 juin, 2018 07:15, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Citation J'ai mesuré ~8v lorsque le démarreur est actionné mais on pourrait très bien en avoir 12
si j'ai bien compris:
tu as probablement une bobine 9V alimentée par le fil résistif qui vient sur la borne 15, mais il y a aussi ce fil noir
qui va au démarreur,
du moment que tu actionnes le démarreur, la bobine reçoit 12V par ce fil, ce qui optimise l'allumage et favorise le démarrage du moteur.
après lorsque tu as relâché la position démarreur, la bobine revient en 9v par le fil résistif.
donc si tu veux utiliser un démarreur qui n'a pas ce branchement,
il vaudrait mieux utiliser une bobine 12v et remplacer le fil résistif par un fil normal alimenté en 12V APC; et tu supprimes le fil noir qui va du démarreur à la bobine
si j'ai bien compris:
tu as probablement une bobine 9V alimentée par le fil résistif qui vient sur la borne 15, mais il y a aussi ce fil noir
qui va au démarreur,
du moment que tu actionnes le démarreur, la bobine reçoit 12V par ce fil, ce qui optimise l'allumage et favorise le démarrage du moteur.
après lorsque tu as relâché la position démarreur, la bobine revient en 9v par le fil résistif.
donc si tu veux utiliser un démarreur qui n'a pas ce branchement,
il vaudrait mieux utiliser une bobine 12v et remplacer le fil résistif par un fil normal alimenté en 12V APC; et tu supprimes le fil noir qui va du démarreur à la bobine
Merci beaucoup Wim, j'ai une bobinne d'allumage rouge de puissance comme il est dit dessus en 12v prévue pour une résistance ballast d1.8ohm
Dernière modification par Mycroft le jeu. 07 juin, 2018 08:40, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
C'est bien ce que j'ai fais car j'avais un delco remy d'avance.
Dernière modification par Mycroft le jeu. 07 juin, 2018 11:51, modifié 1 fois.
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON