QUOTE moi perso, j'ai de suite accrocher à la monza a2 que je trouve de toute beauté !
Chaque modèle A1 ou A2, possède son propre charme: le premier est le stéréotype même de la voiture allemande telle que tout le monde l'imagine ou la rêve: aspect brut et rigoureux, solidité apparente et classe renforcés par les splendides pare-chocs chromés. Il a vraiment beaucoup de personnalité, c'est le modèle que je préfère, je dois l'avouer. Le modèle A2, est je pense, mieux qu'un habile restyllage : il fait basculer ce modèle des années '70 dans le monde des voiture modernes et aérodynamique des année '80. La personnalité est différente: moins aggressive, elle parait nettement plus moderne au point qu'aujourd'hui encore, on pourrait presque la croiser chez un concessionnaire de voitures d'occasion. C'est le modèle de mon adolescence, que je connais par coeur et dont j'ai beaucoup rêvé.
Quels qu'ils soient, ils marquent pour moi la fin de l'ère des belles Opel. Celle où la marque parvenait à nous faire rêver avec des modèles originaux avec une vraie personnalité et avant l'ère des Cost-killer et l'aseptisation des produits de consommation.
Même si de nos jours je me fait déposer par le premier turbo D multi injecté soupapés vitaminés, le feulement du six cylindre reste pour moi incomparable et un plaisir rare... Nos futures générations, converties à l'électrique ne le connaîtrons sans doute jamais...
Pour le reste, vous aurez remarqué que je suis un adepte des voitures totalement "stock" ou d'origines. Ainsi, bien que la voiture soit équipée d'origine d'une installation avec quatre haut-parleurs et fader "mécanique" (molette sous l'autoradio sur la photo), et bien que je possède un autoradio "Alpine" dernière génération, je laisse l'auto radio "Général Motors" monté d'origine qui est dirons-nous...suffisant, à défaut de faire beaucoup de bruit!
[i:1bcjzce4]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.[/i:1bcjzce4]