Dépose train arrière GT
Salut les gros,
Je souhaite déposer mon train arrière pour le nettoyer et le repeindre, et en profiter pour être à bonne hauteur pour remplacer les freins en le posant sur des tréteaux.
Je vois qu'il faut désacoupler la transmission, décrocher les amortisseurs et la barre stabilisatrice, ainsi que les 2 tirants qui sont fixés sous la caisse, et déconnecter le flexible de freins et les câbles de frein à main. Il y a quelque chose que j'ai oublié ? Y a t'il des précautions particulières à prendre avant d'attaquer ou en cours de démontage ?
Merci de votre aide.
riton
Je souhaite déposer mon train arrière pour le nettoyer et le repeindre, et en profiter pour être à bonne hauteur pour remplacer les freins en le posant sur des tréteaux.
Je vois qu'il faut désacoupler la transmission, décrocher les amortisseurs et la barre stabilisatrice, ainsi que les 2 tirants qui sont fixés sous la caisse, et déconnecter le flexible de freins et les câbles de frein à main. Il y a quelque chose que j'ai oublié ? Y a t'il des précautions particulières à prendre avant d'attaquer ou en cours de démontage ?
Merci de votre aide.
riton
Le plus facile est; tant que le pont est encore monté sous la voiture retirer les demi arbres, dé-clipser la conduite de frein du pont, dé-viser le raccord T du pont et suspendre les plateaux de frein.
Sortir le 4 vis du prolonge pont, enlever la barre stabilisatrice du pont, enlever la barre panhard du pont, enlever les amortisseurs du pont, enlever les 2 tirants du pont.
Sortir le pont à l'aide d'un cric rouleur.
Sortir le 4 vis du prolonge pont, enlever la barre stabilisatrice du pont, enlever la barre panhard du pont, enlever les amortisseurs du pont, enlever les 2 tirants du pont.
Sortir le pont à l'aide d'un cric rouleur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Vu que tu veux nettoyer le pont je pense que c'est plus facile, tu peux en profiter pour rincer l'intérieur.
Sortir un demi arbre est très facile, 4 écrous et tu as le demi arbre dans tes mains.
Si tu veux les garder à leurs places il faut enlever les câbles du frein à main et enlever la conduite du frein du raccord T, après il faut purger le système.
C'est comme tu le veux.
Sortir un demi arbre est très facile, 4 écrous et tu as le demi arbre dans tes mains.
Si tu veux les garder à leurs places il faut enlever les câbles du frein à main et enlever la conduite du frein du raccord T, après il faut purger le système.
C'est comme tu le veux.
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OK ça change tout
La méthode que j'ai expliquée est celle des mécaniciens de Walter Rohrl quand ils devrait changer le pont pour un autre rapport, ça allait très vite et très facile.

La méthode que j'ai expliquée est celle des mécaniciens de Walter Rohrl quand ils devrait changer le pont pour un autre rapport, ça allait très vite et très facile.
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Bon, j'en suis à 3 heures de boulot et j'ai toujours pas fini.
Je suis emmerdé avec les boulons du tirant gauche. Les écrous sont venus, mais les vis sont grippées dans les silent-blocs, que ce soit côté caisse comme côté essieu. Tout le reste est démonté, mais du coup, mon train arrière est toujours accroché à la caisse par ce p..... de tirant.
J'ai bien balancé du dégrippant pour laisser agir pendant la nuit et essayer de les sortir demain avec un chasse, mais j'ai peu d"espoir.
si quelqu'un a une idée...

Je suis emmerdé avec les boulons du tirant gauche. Les écrous sont venus, mais les vis sont grippées dans les silent-blocs, que ce soit côté caisse comme côté essieu. Tout le reste est démonté, mais du coup, mon train arrière est toujours accroché à la caisse par ce p..... de tirant.
J'ai bien balancé du dégrippant pour laisser agir pendant la nuit et essayer de les sortir demain avec un chasse, mais j'ai peu d"espoir.
si quelqu'un a une idée...
oui.
Et pas facile de taper dessus, pas beaucoup de place.
un bout de fer plat sur la vis et taper plus bas mais il y a le risque de déformer la tête ou le filetage de la vis et après, dans le cul la balayette.
Dernière solution, avec un disque acier fin, couper ce qui dépasse, tête d'une coté et filetage de l'autre.
Tu vas bien gagner les 2 m/m qui te manquent pour sortir cette putaing de vis !!!
Et pas facile de taper dessus, pas beaucoup de place.
un bout de fer plat sur la vis et taper plus bas mais il y a le risque de déformer la tête ou le filetage de la vis et après, dans le cul la balayette.
Dernière solution, avec un disque acier fin, couper ce qui dépasse, tête d'une coté et filetage de l'autre.
Tu vas bien gagner les 2 m/m qui te manquent pour sortir cette putaing de vis !!!
Dernière modification par comoav8 le ven. 15 juin, 2018 20:28, modifié 1 fois.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]