Dépose train arrière GT
Merci.
J'ai pas trop le temps d'aller là bas. Je vais donc faire ça par Internet......Enfin, après-demain, parce que le site web est en maintenance pour le moment.

J'ai pas trop le temps d'aller là bas. Je vais donc faire ça par Internet......Enfin, après-demain, parce que le site web est en maintenance pour le moment.
Dernière modification par riton le jeu. 21 juin, 2018 10:53, modifié 1 fois.
Entre temps, un copain m'a recommandé OpelGTparts.com (en Hollande). Je viens d'aller faire un tour sur leur site, ils proposent des boîtes 5 GETRAG garanties 1 an pour 450€. (150 balles de plus si on veut le système de sélection modifié) Je ne m'étais jamais trop renseigné là dessus, mais je pensais que ça coûtait plus cher que ça.

Essaye ce lien:
http://www.opelgtparts.com/ersatzteile-neu...g-getriebe.html
J'ai réussi à sortir mon bouchon de pont en chauffant autour à la lampe à souder et en refroidissant le bouchon seul. Après, il est venu sans forcer à la clé Allen. Par contre, je ne vois aucun système d'étanchéité au niveau du bouchon. Je sais que le niveau d'huile est plus bas, mais en roulant, ça doit éclabousser de partout. C'est le filetage seul qui fait que ça ne suinte pas ?
http://www.opelgtparts.com/ersatzteile-neu...g-getriebe.html
J'ai réussi à sortir mon bouchon de pont en chauffant autour à la lampe à souder et en refroidissant le bouchon seul. Après, il est venu sans forcer à la clé Allen. Par contre, je ne vois aucun système d'étanchéité au niveau du bouchon. Je sais que le niveau d'huile est plus bas, mais en roulant, ça doit éclabousser de partout. C'est le filetage seul qui fait que ça ne suinte pas ?
Dernière modification par riton le lun. 25 juin, 2018 12:33, modifié 1 fois.
Oui, c'est bien une Getrag 240
Sur la photo la boîte est sans levier et support levier, on est donc plus ou moins obligé de prendre le levier (modifié) avec, mais même € 600,- n'est pas beaucoup, surtout si on a 1 an de garantie.
Penses à l'arbre de transmission.

Sur la photo la boîte est sans levier et support levier, on est donc plus ou moins obligé de prendre le levier (modifié) avec, mais même € 600,- n'est pas beaucoup, surtout si on a 1 an de garantie.
Penses à l'arbre de transmission.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Non, le Getrag 240 comme montées sur les Ascona / Manta B, Senator / Monza jusque S25E et Rekord E, ont 1, 3 et 5 vers l'avant, ce sont les ZF qui ont la 1ère 'en bas'.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Les Kadett C GT/E 1.9 avaient une boîte GM4 et une ZF S5 18-3 en option.
Les Kadett C GT/E 2.0 avaient la boîte ZF S5 18-3 comme standard.
La boîte 5V qui était en option sur les BMW 2002 Ti/Tii était aussi une Getrag (240) mais la 5ème vitesse de cette boîte était prise directe, chez les Getrag 240 des Opel c'est la 4ème qui est prise directe.
Les Kadett C GT/E 2.0 avaient la boîte ZF S5 18-3 comme standard.
La boîte 5V qui était en option sur les BMW 2002 Ti/Tii était aussi une Getrag (240) mais la 5ème vitesse de cette boîte était prise directe, chez les Getrag 240 des Opel c'est la 4ème qui est prise directe.
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