chaleur...
- jeanmimi33
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Bonjour à tous, un petit souci qui se présente :
Avec les températures que nous avons en ce moment, j'ai un problème de ralenti sur ma kadett (rappel : 2.0 GTE LE Jetronic) Le moteur cale dès que je m'arrête ! La seule solution pour l'instant est de monter le ralenti avec la vis de by pass à 1500t...
Que faire ?
Avec les températures que nous avons en ce moment, j'ai un problème de ralenti sur ma kadett (rappel : 2.0 GTE LE Jetronic) Le moteur cale dès que je m'arrête ! La seule solution pour l'instant est de monter le ralenti avec la vis de by pass à 1500t...
Que faire ?
- jeanmimi33
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OK, bougies blanches et au moins 1300 tours il cale, là je dirai c'est une manque d'essence.
L'expérience avec une Manta B sous des conditions météo pareilles étaient que le moteur avait des ratés forts au dessus les 4.500, c'était du à une manque d'essence, le régulateur pression d'essence se déformait et laissait passer toute l'essence au retour.
Après avoir remplacé ce régulateur le problème était résolu.
Ton problème est au ralenti, pour vérifier si ça vient du régulateur tu devrais (partiellement) fermer le flexible de retour avec un serre-joint et faire un essai.
Ou enfoncer à fond la vis dans le débitmètre, comme ça toute air aspirée est mesurée et le débitmètre donnera le signal au calculateur de laisser les injecteurs plus long temps ouverts.
A +
L'expérience avec une Manta B sous des conditions météo pareilles étaient que le moteur avait des ratés forts au dessus les 4.500, c'était du à une manque d'essence, le régulateur pression d'essence se déformait et laissait passer toute l'essence au retour.
Après avoir remplacé ce régulateur le problème était résolu.
Ton problème est au ralenti, pour vérifier si ça vient du régulateur tu devrais (partiellement) fermer le flexible de retour avec un serre-joint et faire un essai.
Ou enfoncer à fond la vis dans le débitmètre, comme ça toute air aspirée est mesurée et le débitmètre donnera le signal au calculateur de laisser les injecteurs plus long temps ouverts.
A +
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- jeanmimi33
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jeanmimi33 a écrit : ↑lun. 02 juil., 2018 12:27Ce que tu appelles la vis dans le débit mètre c'est la vis de by pass avec le contre écrou en clé de 15 ou la vis BTR dans le boitier qui doit être enfoncée de la valeur gravée ?
La seconde proposition !
- jeanmimi33
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Je viens de tout reprendre, point d'allumage avec vérification du repère de PMH, et j'obtiens 1100/1200 tmn
qui oscille entre 1000 et 1300
Si je pince le retour essence du régulateur il ne se passe pas grand chose de plus...
Et si je visse à fond la BTR dans le débit mètre, le ralenti prend encore 200tmn que je dois faire redescendre en donnant un coup de gaz
qui oscille entre 1000 et 1300
Si je pince le retour essence du régulateur il ne se passe pas grand chose de plus...
Et si je visse à fond la BTR dans le débit mètre, le ralenti prend encore 200tmn que je dois faire redescendre en donnant un coup de gaz

jeanmimi33 a écrit : ↑lun. 02 juil., 2018 15:25
Et si je visse à fond la BTR dans le débit mètre, le ralenti prend encore 200tmn que je dois faire redescendre en donnant un coup de gaz
l'augmentation du ralenti est normale, parce que le mélange devient plus riche, mais ce n'est pas normale que tu dois donner des coups de gaz pour le faire descendre.
Est ce que ton papillon est bien réglé ? ça veut dire que la vis buttoir est vraiment buttoir et le papillon même ne se creuse pas dans le corps du papillon ?
Est ce que tu n'auras pas du jeu sur l'axe papillon ?
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- jeanmimi33
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