hello change le condensateur la pièces cylindrique dans l'allumeur et ça devrais pété
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
Si l'écartement des vis platinés est 0.4MM au moment que la flèche est sur la bille ce n'est pas bon.
L'étincelle se produit au moment que les vis platinés s'ouvrent, ça explique aussi la différence entre ce que tu as vu dans la RTA et chez toi, autrement dit; actuellement ton allumage a une avance d'env. 25°, mais l'étincelle doit être là.
Reprenons le réglage et contrôle depuis le début: -Tournes le moteur jusque les vis platinés sont ouvert au maximum et règles la distance à 0,4MM. -Mets le contact et vérifies avec un multimètre ou lampe s'il y a du courant sur la partie mobile des vis platinés, si oui: tournes le moteur jusque les vis platinés sont fermés, retires le câble bobine de la tête delco, tiens le bout du câble prés de la masse et ouvre les vis platinés avec un petit tournevis ou autre, maintenant une étincelle doit se produire. -Si ce n'est pas le cas: 1) vérifies si tu as bien 12 ou 8 volt sur la borne 15 de la bobine, 2) vérifies si le fil du condensateur ne touche pas la masse dans le delco.
Si tu mets une photo de ton delco, rotor enlevé, c'est plus facile pour te guider.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
-j'ai réglé de nouveau les vis platinée en haut de la came à 0.4mm
-j'ai bien du jus sur la partie mobile des vis platinées
-j'ai une étincelle au bout du câble de la tète de delco en ouvrant la vis platinée
----> pas d'étincelle aux bougies (en testant bougie sur masse et avec un testeur d'étincelle qui se place entre la bougie et son cable)
Pour la photo plus précise wim bos je ne sais quelle pièce retirer en plus que sur la première photo. Pour le rotor je ne sais pas comment l'enlever ...
Dernière modification par danyduke le lun. 02 juil., 2018 15:30, modifié 1 fois.
Est il possible que le site où j'ai commandé mes pièces m'ai envoyé un doigt d'allumeur pour montage bosch et pas delco remy ? ça pourrait causer un problème?
Pour la tète d'allumage à priori ce ne sont pas les mêmes fixations donc pas possible de se tromper (delco rémy fixation à vis et bosch à clips)
Sur le delco rémy tu as sur le rotor une petite lame ressort qui fait contact avec le graphite dans la tête de distributeur, si tu n'as pas cette lame de fait c'est bosch
tu vois le charbon fixe ici d'ou le ressort sur le rotor En tout cas c'est ce que j'ai sur mon ascona A
Dernière modification par Mycroft le lun. 02 juil., 2018 21:23, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
S'il y a de l'étincelle au câble de bobine et si le faisceau HT est bon, c'est soit le doigt, soit la tête, soit les 2. Tu vas résoudre ça en 5 minutes maxi.
quand tu me parle de retirer le rotor en fait c'est le doigt d'allumeur c'est ça wim bos? si c'est le cas la photo un peu plus haut a été prise y'a quelques jours
J'ai recommandé un doigt et une tete d'allumage dans le doute qu'ils soient défectueux