chaleur...

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
wim bos

Message par wim bos »

Chez une injection il y a à un coté le contacteur qui rend ça un peu compliqué, mais si tu prends le coté ou il y a le quadrant pour le câble d'accélérateur dans la main tu dois essayer de bouger l'axe papillon verticalement et longitudinalement, donc en haut et en bas et vers l'avant et l'arrière.

Encore une question; est ce que les durites et leurs connexions sont bien étanche ? là, je parle du gros coude venant du débitmètre et les durites d'air entre le gros coude et le tiroir d'air additionnelle et de là vers la pipe d'admission.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

J'ai bien secoué l'axe dans tous les sens et je ne trouve pas de jeu... Pour les durites, je viens de remettre un coup de serrage sur tous les colliers, j'ai bien réussi à resserrer un peu mais rien d'extraordinaire je pense...
Ce qui est bizarre c'est que le problème est bien plus important en ce moment qu'il fait chaud...
Est ce qu'il ne pourrait pas y avoir une sonde qui enverrait une mauvaise info ? Genre la sonde de température d'air... Ou un composant qui n'aime pas le chaud ? :84:
wim bos

Message par wim bos »

Je vois que la sonde de température d'air qui est dans le débitmètre, mais c'est rare, la sonde température n'aura pas d'influence parce que la température du moteur reste la même.

Tu peux débrancher la sonde température d'air, ce sont les 2 fils blanc dans le boîtier électrique du débitmètre et mesurer sa résistance.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Faudrait controler d'eventuelles prises d'air. En été tout se dilate, t'as peut etre une fissure qqe part entre le débimetre et la culasse. La seule fois ou j'ai eu ces sympthomes c'etait sur une Golf GTI MK1, le plenum d'admission était fissuré en dessous. Calages lors des arrets aux feux, ralenti qui monte, coup de gaz pour le faire descendre et bougies blanches.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

wim bos a écrit : mar. 03 juil., 2018 10:48Je vois que la sonde de température d'air qui est dans le débitmètre, mais c'est rare, la sonde température n'aura pas d'influence parce que la température du moteur reste la même.

Tu peux débrancher la sonde température d'air, ce sont les 2 fils blanc dans le boîtier électrique du débitmètre et mesurer sa résistance.

Peux tu me préciser où sont ces deux fils blancs ? :grr: :merci:
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

SleeperStyle a écrit : mar. 03 juil., 2018 17:51Faudrait controler d'eventuelles prises d'air. En été tout se dilate, t'as peut etre une fissure qqe part entre le débimetre et la culasse. La seule fois ou j'ai eu ces sympthomes c'etait sur une Golf GTI MK1, le plenum d'admission était fissuré en dessous. Calages lors des arrets aux feux, ralenti qui monte, coup de gaz pour le faire descendre et bougies blanches.

Qu'est ce que tu appelles le plenum d'admission ? :ref:
mantaluke

Message par mantaluke »

c'est la tubulure d'admission en alu
wim bos

Message par wim bos »

jeanmimi33 a écrit : mar. 03 juil., 2018 18:35Peux tu me préciser où sont ces deux fils blancs ? :grr:  :merci:

Image

jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

OK, j'ai contrôlé autant que j'ai pu ce plénum d'admission, J'ai resserré tout depuis la culasse jusqu'au boitier paillon, j'ai bien remis des 1/8 de tour par ci par là...
Par contre je n'arrive pas à ouvrir le boitier électrique du débit mètre. ca s'ouvre comme une huitre, je sais mais j'y arrive pas ... :non:
wim bos

Message par wim bos »

Alors, comment tu ouvres une huître ?

Il faut un couteau que tu plantes entre le plastique du couvercle et l'aluminium du boîtier.
Commences là ou le couvercle est le moins épais.
Répondre