DODGE
@mantaluke: ce que j'appelle à tord pouvoir détonnant de l'essence c'est sa force et sa qualité d'explosion +l'indice d'octane est élevé, meilleurs sont ces deux paramètres, je viens de relire le post et c'est vrai que je n'était pas clair
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
impossible de trouver des bouchons au bon diamètre 9/16 et au bon pas 100.
Plomberie, filet plus gros et diamètre un poil un petit, ou plus gros.
En raccord US ou hydro, pas répertorié.
Donc j'ai trouvé une solution qui m'a coûté 0.08€.
Oui, 8 centimes d'Euros + quelques ingrédients que j'ai dans mon atelier.
A suivre
Plomberie, filet plus gros et diamètre un poil un petit, ou plus gros.
En raccord US ou hydro, pas répertorié.
Donc j'ai trouvé une solution qui m'a coûté 0.08€.
Oui, 8 centimes d'Euros + quelques ingrédients que j'ai dans mon atelier.
A suivre
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]

Coté gauche, conducteur.
Pas mal de saloperies et les gaines électriques à refaire

Coté droit

J'ai pris plein de photos pour repérer les prises de dépressions, y en a partout !


Rebelote, on redémonte la calandre et le radiateur pour avoir accès aux durites et à la pompe à eau.
Il y a des durites uniquement accessibles que si on enlève l'alternateur et le compresseur de climatisation.
Et le plenum n'est accessible que si on vidange en liquide de refroidissement car il y a des conduites d'eau dans la culasse et le thermostat est sur le plenum via la durite haute qui vient du radiateur.

J'ai aussi accès à la courroie de distribution qui mesure 255 cms !!!
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]

Cette petite durite, j'ai intérêt à la changer, impossible de la faire une fois tout remonté

y a des sondes partout !!!


Bien pratiques ces raccords d'essence

Courroie enlevée

Compresseur de clim' enlevé

Une belle bête !!!

Le support de clim et d'alternateur enlevé

Et le pompe à eau qui apparaît
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]

La voilà la petite durite qui suinte

le support de la durite supérieure, à sa base, le thermostat


Un poil de corrosion sur la partie carte de distri du V8

Je m'attendais à voir l'hélice rongée mais non, c'est plutôt derrière l'hélice que c'est rongé !!!

C'est con, la pompe n'avait pas de jeu mais on passe en neuf
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]


le tendeur de courroie

Enfin je découvre le numéro de mon moteur !!!
Planqué derrière la pompe à eau, la pompe de la direction assistée et une bonne couche de cambouis !!!
Invisible sans rien démonter

Le vé ouvert, le plenum déposé donne accès aux poussoirs et aux tiges de culbuteurs.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]

Sacrée bête tout de même


C'est donc cette plaque fermée par des vis qui fait défaut parfois.
Il faut remplacer le joint qui ferme le plenum.

Le V8 vu de dessus avec mon drone



Thermostat de 195° farenheit, of course.
Il existe un 185° et un 175° pour les pays (très) chauds.
Perso, la température n'a jamais franchi le premier quart de la jauge.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]