OHV1200

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
lucky

Message par lucky »

Bonsoir, je suis de prêt ce topic , car mon 1200 pourrait peut un jour connaitre le sort d' une préparation c' est-on jamais . Mais pour l' instant je voudrais monter le kit weber sur ma 1200 ( que j' ai depuis des annees ds un carton ) mais le HIC c' est par rapport au cable de l' accélérateur je ne vois pas où il se prend ?
Pour ouvrirles carbus il faut actionner à l'opposer de l'autre , je ne vois pas de ressort , alors manque-t-il un retour et comment prendre le cable ? Image
Image
Image
Goamnesia

Message par Goamnesia »

Ta commande de gazs est a gauche sur la photo - la commande de papillons était fixée a un autre carbu - tu peux avoir la bonne commande chez Gt2i.
Pour ma part j'ai fabrique un support de câble d'acceleration que j'ai visse avec la fixation gauche de la pipe d'admission !
Sinon pour le ressort de rappel des papillons, il est sous le carbu - cote pipe - avec la commande de pompe de reprise (si identique aux solex)
pour ce qui est des choix de gicleurs, venturi, tube d'emulsion --> Philippe Boursin
JIJI - MANTA A6 SR '71
lucky

Message par lucky »

je te remercie pour les renseignements je vais regarder chez gti mais si je comprends bien le cable va faire le tour pour tirer sur la languette des papillons , et le ressort n' est alors pas visible car la languette revient toute seule .
Goamnesia

Message par Goamnesia »

non, tu peux raccorder ton câble par la gauche, après à toi de voir...
vois ce que j'ai fait http://img251.imageshack.us/i/s7303591large.jpg/
Sur la mienne, j'ai donc fait une patte en fer plat, percée et pliée pour stopper et maintenir le câble d'accélérateur en position, et par la même occasion j'ai limé la pipe d'admission qui frotte sur la durite de liquide de refroidissement raccordée sur la culasse (partie limée repérée en rouge sur le schéma)
JIJI - MANTA A6 SR '71
lucky

Message par lucky »

ok pour la patte mais ce que j' ai dessus est un levier de synchronisation qui ouvre les carbus en poussant et non en tirant , ou il faudrait que le cable arrive à l' opposé , de plus je ne sais comment prendre mon cable sur ce levier
Goamnesia

Message par Goamnesia »

http://www.piercemanifolds.com/linkage.htm
Tu peux trouver des leviers sur le net pour une poignée de moules, ça sera plug and play. Gaffe aux axes lors du démontage.
JIJI - MANTA A6 SR '71
lucky

Message par lucky »

Je viens de voir le carbu , je pense qu' en mettant le levier de l' autre coté avec une patte au dessus et en passant le cable dans le petit ressort ça devrait marcher ; Après il faut que je revois le diamètre de la durite arrivée , par contre il y a une petite durite de plus et je ne sais pas ce que je vais en faire enfin je trouverais bien
merci
lucky

Message par lucky »

C' est bon, j' ai adapté mon weber, les règlages m' ont pris du temps au niveau du cable d' accélération pour arriver à un ralenti rapide et stable . mais ça marche bien pour l' instant et sur la route c' est le jour et la nuit par rapport à l' ancien carbu . Par contre je ne sais quoi faire du reniflar au dessus du cache du culbuteur, faut-il le boucher ? le diriger vers le bas ? ou le rebrancher sur mon nouveau filtre quand je l' aurai ?
merci
Image
Jay

Message par Jay »

Tu peux y ajouter un bocal de récupération ou éventuellement t'y mets un petit filtre conique, c'est pas super écolo mais ca fait propre.

Sinon attention à ton câblage de l'accélérateur, ca fait un peu peur en photo Image

ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
lucky

Message par lucky »

tu as raison , c' est fiable et ça marche bien, mais ça fait un peut motoculteur , il faut que je revois ça
Répondre