Pieces 2.4 CIH
-
Salut tout le monde, je vais certainement profiter des soldes pour investir dans quelques pièces perfo histoire de me faire un 2.4 ou un 2.5 sympa.
j'aimerais votre avis sur ces bielles, je sais qu'on en a déjà un peu parler ça vient de chine les deux....mais pourquoi cette différence de prix ?
https://www.ebay.fr/itm/H-beam-Pleuel-for-O...3YAAOSwovNaINOh
https://www.ebay.fr/itm/Bielles-Rods-pour-O...7IAAOSwg09ZeX6B
Ensuite que me conseilleriez vous comme pistons ? marques et autre.... et puis dans les kit vendus sur Ebay est ce que les segments sont fournis avec ?
merci de vos lumières
j'aimerais votre avis sur ces bielles, je sais qu'on en a déjà un peu parler ça vient de chine les deux....mais pourquoi cette différence de prix ?
https://www.ebay.fr/itm/H-beam-Pleuel-for-O...3YAAOSwovNaINOh
https://www.ebay.fr/itm/Bielles-Rods-pour-O...7IAAOSwg09ZeX6B
Ensuite que me conseilleriez vous comme pistons ? marques et autre.... et puis dans les kit vendus sur Ebay est ce que les segments sont fournis avec ?
merci de vos lumières
Ce prix me semble 'imbattable', je n'ai aucune idée pourquoi le prix est si bas.
Si tu veux changer les pistons ET bielles tu devrais regarder pour des bielles plus longues et de pistons plus bas, c'est option est proposée.
J'ai des Wiesico 'plat', diam. 97MM, ils sont vendus avec segments et axes, je payais € 500,- mes bielles sont d'un 2.4.
Après un léger surfaçage de la culasse et avec un joint culasse 2.0 original Opel, j'arrive à un R.V. de 10,5 : 1
Si tu veux changer les pistons ET bielles tu devrais regarder pour des bielles plus longues et de pistons plus bas, c'est option est proposée.
J'ai des Wiesico 'plat', diam. 97MM, ils sont vendus avec segments et axes, je payais € 500,- mes bielles sont d'un 2.4.
Après un léger surfaçage de la culasse et avec un joint culasse 2.0 original Opel, j'arrive à un R.V. de 10,5 : 1
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
-
wim bos a écrit : ↑sam. 21 juil., 2018 14:59Ce prix me semble 'imbattable', je n'ai aucune idée pourquoi le prix est si bas.
Salut Wim merci des infos, ça m’intéresse bien ton histoire de bielles plus longues et piston plus bas mais on trouve ça ou ?
Pour des bielles plus longues il faudrait quelle longueur ?
Je vais aller voir sur le lien que j'ai mis histoire de comprendre mieux.
merci
attention que des pistons à jupes courtes, s'il permettentau moteur de prendre plusrapidement des tours,transforment le cylindre en tonneau après quelques heures de courses et c'est souvent à cause de cela qu'une biele passe à travers le bloc. Ce problème ce rencontre moins avec des jupes longues.
Jupes courtes = moinsde poids donc plus vites les tours
Jupes longues = plusde poids mais longévité du bloc
Jupes courtes = moinsde poids donc plus vites les tours
Jupes longues = plusde poids mais longévité du bloc
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
quel est vraiment l'intérêt des bielles longues si ce n'est de réduire l'effort radial du piston sur le cylindre;
quand le vilo est à 90° et à 270°, cad les positions ou l'inclinaison de la bielle induit une composante de force vers le cylindre on est en présence d'une usure plus prononcée.
si la bielle est plus longue, cette inclinaison diminue ainsi que l'effort radial.
de plus avec une longue bielle le piston reste plus longtemps près du PMH mais les accélérations de ce dernier sont plus importantes.
mais monter des bielles plus longues sans changer de course, signifie que l'on modifie le piston en remontant son axe.
toutes ces modifs me paraissent assez peu significatives car l'augmentation de longueur de bielle possible,me parait assez réduite.
quand le vilo est à 90° et à 270°, cad les positions ou l'inclinaison de la bielle induit une composante de force vers le cylindre on est en présence d'une usure plus prononcée.
si la bielle est plus longue, cette inclinaison diminue ainsi que l'effort radial.
de plus avec une longue bielle le piston reste plus longtemps près du PMH mais les accélérations de ce dernier sont plus importantes.
mais monter des bielles plus longues sans changer de course, signifie que l'on modifie le piston en remontant son axe.
toutes ces modifs me paraissent assez peu significatives car l'augmentation de longueur de bielle possible,me parait assez réduite.
Dernière modification par mantaluke le dim. 22 juil., 2018 17:30, modifié 1 fois.
-
wim bos a écrit : ↑dim. 22 juil., 2018 16:57Mais un 2.4 avec une course de 85MM n'est pas un moteur à hauts régimes mais un avec du couple omniprésent.
Sincèrement c'est ce qui me conviendrait parfaitement (du couple). Je ne cherche pas à avoir 200cv à 9000 trs.....
Mais je vais suivre le post de prêt avec tous ces avis qui arrivent

je vais aussi mettre les infos que j'ai de ma culasse ça donnera une idée
Voial ce qui se vends en Wossner sur le net
Dernière modification par Fred_54 le dim. 22 juil., 2018 18:59, modifié 1 fois.
- Jay
mantaluke a écrit : ↑dim. 22 juil., 2018 17:17
de plus avec une longue bielle le piston reste plus longtemps près du PMH mais les accélérations de ce dernier sont plus importantes .
Au contraire pour moi les accélérations sont plus faibles qu'avec des bielles courtes

ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
D'accord avec Jérôme.
Plus la course est courte, plus le moteur monte dans les tours et ce, plus vite.
Y a qu'à voir les Honda 125 6 cylindres de compétition qui montaient jusqu'à 18.000 min-1
Plus la course est courte, plus le moteur monte dans les tours et ce, plus vite.
Y a qu'à voir les Honda 125 6 cylindres de compétition qui montaient jusqu'à 18.000 min-1
Dernière modification par comoav8 le lun. 23 juil., 2018 06:57, modifié 1 fois.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]