joint de culasse claqué
bonjour,
j'aimerais avoir un conseil.
mon joint de culasse a claqué et du liquide de refroidissement s'est introduit dans un des cylindres et j'ai dû faire une dizaine de km comme ça.
J'ai pour l'instant enlevé mon cache culbuteur. Il est couvert d'une pellicule grasse blanche mais la culasse par elle-même semble propre.
est ce qu'un nettoyage du cache culbuteur et un changement du joint de culasse suffit ou faut-il démonter tout le moteur pour tout nettoyer ?
merci de vos conseils.
Je vous en dirai plus après avoir démonté ma culasse et vidangé l'huile
j'aimerais avoir un conseil.
mon joint de culasse a claqué et du liquide de refroidissement s'est introduit dans un des cylindres et j'ai dû faire une dizaine de km comme ça.
J'ai pour l'instant enlevé mon cache culbuteur. Il est couvert d'une pellicule grasse blanche mais la culasse par elle-même semble propre.
est ce qu'un nettoyage du cache culbuteur et un changement du joint de culasse suffit ou faut-il démonter tout le moteur pour tout nettoyer ?
merci de vos conseils.
Je vous en dirai plus après avoir démonté ma culasse et vidangé l'huile
Après la réparation tu fais deux fois une vidange avec d'huile bon marché ET filtre qui peut être également bon marché, comme ça tu rinces l'intérieur du moteur.
Après tu mets d'huile appropriée à ton utilisation et un filtre à huile correct.
Si tu as un cache culbuteur en alu, change la matière filtrante.
Après tu mets d'huile appropriée à ton utilisation et un filtre à huile correct.
Si tu as un cache culbuteur en alu, change la matière filtrante.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
pendant que j'y suis, je pense changer ma segmentation. Mes pistons sont déjà en côte max (93,46). Où puis je trouver des segments de bonne qualité qui vont avec ce diamètre de piston ? Et en plus j'ai un problème de délai car il faut que tout soit remonté pour le 10 août sinon je ne pourrai pas participer au rassemblement annuel des opel GT .
il est écrit sur le piston Sp.0,04 et G4. ca veut dire quoi ?

il est écrit sur le piston Sp.0,04 et G4. ca veut dire quoi ?
Pas facile ! https://www.ebay.de/itm/4-Satz-Kolbenringe-...u-/112039516982
C'est + 1.0MM donc il faut limer un peu, comme dans le bon vieux temps !
Pour le reste je dois chercher dans le manuel.
C'est + 1.0MM donc il faut limer un peu, comme dans le bon vieux temps !

Pour le reste je dois chercher dans le manuel.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>