batterie qui ne se charge pas

Schéma, Allumage, Injection ...
papygte
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Message par papygte »

hello,
sur ma kadett, j'ai ma batterie qui ne se recharge pas et pourtant en sortie de l'alternateur (avec régulateur intégré) la tension de sortie est de 13,8V alors qu'aux bornes de la batterie j'ai 12,3V (ma batterie est une Bosch quasi-neuve, je l'ai achetée en février de cette année).
Je ne vois pas où je peux perdre de la tension . Quelqu'un aurait une idée ou une astuce pour résoudre ce problème ?
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation la tension de sortie est de 13,8V

à quel endroit branches tu ton voltmètre pour relever cette tension ?

si l'alternateur est oK c'est que ta batterie ne prends pas la charge
Fred_54
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Message par Fred_54 »

Une batterie neuve peut (rarement mais ça arrive) tomber en panne. Les fortes chaleurs actuelles sont aussi mauvaises que les grands froids.
Il n'est pas rare qu'un élément cède. Si en plus elle est sous garantie va vite la faire changer :)
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wim bos
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Message par wim bos »

Le câble va de l'alternateur au démarreur et après à la batterie.

Tu as 13,8 Volt à l'alternateur et 12,3 volt à la batterie, mais combien de volt as tu au démarreur ?

Si tu débranche la batterie et tu le mets en charge, que passe t'il ?
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l_acrobate
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Message par l_acrobate »

hello germain
alors moi je fait comme ça voltmètre sur les bornes de la batterie moteur arrêté = 12 volt et des poussières
moteur en marche "1000 tour mini"= 13.8 volt si moteur en marche sa reste a 12 volt pas de charge donc alternateur en rade
:oui:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….&#33;"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir &#33;
fumer tue&#33;&#33;&#33; ne pas fumer n'empêche pas de mourir&#33;
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
papygte
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Message par papygte »

merci pour vos réponses

pour mantaluke el l'acrobate: je prends la tension entre les flèches rouges et aussi les flèches noires (13.8V environ). Je pense que mon alternateur est bon.

pour Fred : j'ai toujours la fâcheuse manie d'égarer mes factures. Donc si la batterie est HS, je vais avoir du mal à me faire rembourser.

pour Wim bos: Je n'ai pour l'instant fait aucun autre test. Je n'ai pas regardé la tension au démarreur. Je vais commencer par regarder de ce côté-là. Quand je recharge ma batterie avec un chargeur, elle se recharge normalement.

Je pencherais soit sur un câble coupé ou usé entre l'alternateur et la batterie soit , comme le dit Fred, sur une batterie qui a un élément HS.

1) je vais mettre la batterie de la GT sur la Kadett et voir si elle charge correctement
2) si elle charge correctement ,Je vais regarder le cablage entre l'alternateur et la batterie.

A+ Je vous tiens au courant :)
papygte
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Message par papygte »

j'ai oublié de mettre la photo
l_acrobate
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Message par l_acrobate »

donc tu a bien 13.8v a la sortie regarde si le gros câbles est bien serré sur le démarreur et si c'est propre pas trop d’huile par exemple :oui: et tu reprend la tension au borne de la batterie tu doit avoir 13.8 si non ya une couille dans le potage que la batterie soit bonne ou pas :oui:
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Quand le moteur tourne, ou à l'arrêt?
THIERRY
papygte
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Message par papygte »

voici les derniers tests:

1) moteur tournant

sortie alternateur : 14.20 V
démarreur : 13,78 V
entrée coupe-circuit : 13,48 V
sortie coupe-circuit : 13,46 V
batterie : 12,76 V (il n'y a rien entre le coupe-circuit et le plus de la batterie, juste 20 cm à 30 cm de câble grosse section)

2) moteur à l'arrêt

batterie débranchée juste après l'arrêt du moteur : 12,65 V
après 5mn : 12,57 V
après 1 heure : 12,48 V

je prendrai la tension ce soir pour voir si elle perd encore
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