protection avant (sabot moteur) bien relevé à l'avant pour faire ski sur le sable, quand les roues sont dans des ornières profondes creusées par les précédents, sinon il fait office d'ancre de plantage.
je pense que sur la rekord le réservoir d'essence est en dessous et vulnérable.
optimiser le refroidissement, car quand tu progresses à fond de 2 dans le sable mou, le refroidissement est vite défaillant. Donc radiateur plus gros ou radiateur d'huile en plus et ventilo électrique à commande forcée.
Sinon astuce simple que j'ai toujours utilisée car on n'a pas besoin de chauffage dans ces conditions :
placer un petit radiateur d'eau supplémentaire sur le circuit de chauffage habitacle placé derrière la calandre. Il suffit de déplacer 2 tuyaux...et tu le rends inopérant par les matins froids avec la commande de chauffage au tdb.
filtre à air de grosse capacité avec cartouche de remplacement ou mieux filtration à cyclone ou encore filtre à bain d'huile pour les long trajets moteur à fond, dans la poussière fine qui finit par tout colmater et à s'insinuer partout !
j'ai vécu démarreur et alternateur bloqués par bourrage de sable.
même chose, gros filtre essence.
sinon chouette projet


