rekord c: Prépa raid
GS 16 a écrit : ↑mar. 04 sept., 2018 11:16Oui réservoir dans le coffre . Tuyaux de frein et carburant en intérieur
Pneu renforcer. Ventilateur électrique en plus .percer ou virer le calortat. Et pièce en rab bobine rupture bougies carbu carter etc
Pour avoir vu et aider à la prépa d'une 205 raid
Je ne crois pas que ce soit vraiment d'époque..

THIERRY
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normalement avec un circuit de refroidissement en bon etat, un bouchon neuf, un radia propre , pas besoin de virer le calostat ( vécu l'année dernière avec mon vieux patrol, il est toujours rester en dessous des 90°).
Apres, je mets toujours des thermostats prevu pour pays "tropicaux" , je suis en train de chercher pour l'opel un qui serait en pleine ouverture vers 80°
Apres, je mets toujours des thermostats prevu pour pays "tropicaux" , je suis en train de chercher pour l'opel un qui serait en pleine ouverture vers 80°
Un moteur n'est pas l'autre, si on enlève le thermostat chez un moteur CIH la température montera très vite et devient incontrôlable parce que un bonne quantité d'eau ne passe plus par le radiateur mais retourne direct dans le moteur.
Il y a des thermostats qui sont ouverts à moins que 80°C
Il y a des thermostats qui sont ouverts à moins que 80°C
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je ne savais pas que sans thermostat, l'eau circulait mal dans le cih
et oui en effet, une rekord n'est pas un patrol
Je pensais laisser le ventilo en bout de pompe à eau et mettre un soufflant électrique devant le radiateur.
Pour en revenir au fonctionnement du cih, si jamais il arrive un pb de calosat et que on l’enlevè, existe t il une manip a faire pour justement éviter le phénomène que tu décris wim boss?
et oui en effet, une rekord n'est pas un patrol
Je pensais laisser le ventilo en bout de pompe à eau et mettre un soufflant électrique devant le radiateur.
Pour en revenir au fonctionnement du cih, si jamais il arrive un pb de calosat et que on l’enlevè, existe t il une manip a faire pour justement éviter le phénomène que tu décris wim boss?
Pour le thermostat, il faut l'enlever, l'ouvrir et mettre quelque chose entre la base et le clapet pour le garder ouvert.
2 écrous M6, donc clé 10, ça va très bien il ne faut pas oublier de sécuriser ces 2 écrous par exemple avec un bout de fil de fer.
Avoir un thermostat de rechange avec toi n'est pas un luxe.
2 écrous M6, donc clé 10, ça va très bien il ne faut pas oublier de sécuriser ces 2 écrous par exemple avec un bout de fil de fer.
Avoir un thermostat de rechange avec toi n'est pas un luxe.
Dernière modification par wim bos le mar. 04 sept., 2018 16:23, modifié 1 fois.
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