Tout est bien aligné et tous les silent blocs ( modèles origine) sont en très bon état Je vais rajouter un autre silent bloc plus gros sur le haut pour voir si il y a du mieux. Merci pour vos idées
Suite à l'explication, je verrai bien mettre des silent bloc plus résistant en PU dans les tirants et barre Panhard. Ca devrait soulager les efforts subits par la traverse de pont.
Oui il faut regarder l'alignement mais pas mettre des silent blocs en PU pour les barres de poussée car elles ce tordent les soudures ce fissures et quand çà pète tu perd le pont... Il faut que le pont oscille donc il faut tout monter sur rotules mais avec du tube epais.
Pour moi c'est pas une histoire de puissance ni de couple mais un probleme de guidage. Je tacherais de limiter les debattements du pont.
Le couple moteur ne passe pas par la prolonge de pont. Au pire il vrille l'arbre a l'interieur de la prolonge voir casse la noix spherique en bout d'arbre, mais il ne cisaillera pas les SB comme ça.
A mon avis l'arriere bouge trop, il faut ameliorer le guidage des tirants de pont et de la barre panhard. Mettre des suspensions plus ferme avec moins de debattement pourrait aider aussi. Si tu roules sur circuit avec un peu de grip et de puissance la caisse doit beaucoup trop rouler au dessus du train AR.
Sinon pour info: - Du caoutchouc standard c'est du 70 shore A. 55 shore A c'est mou. - La colle a pare brise c'est bien pour remplir un SB creux, là la mise en oeuvre serait "sale". - Les SB polyurethane c'est loin d'etre aussi rigide que ce qu'on croit, ca fonctionne a peu pres bien en compression mais ne tolere pas du tout le cisaillement, donc il ne ferait pas long feu dans ton cas je pense.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
maxime a écrit : ↑mer. 26 sept., 2018 06:04Oui il faut regarder l'alignement mais pas mettre des silent blocs en PU pour les barres de poussée car elles ce tordent les soudures ce fissures et quand çà pète tu perd le pont... Il faut que le pont oscille donc il faut tout monter sur rotules mais avec du tube epais.
Dans le principe tu dis vrai.. ceci dit j'ai jamais vu un tirant casser sur une Opel en rallye a cause de SB rigide, PU voir pire Delrin. Des SB PU pourrait aider dans ce cas precis sans creer autant de boulot que tout monter sur uniball.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Citation l'arriere bouge trop, Citation Des SB PU pourrait aider dans ce cas precis sans creer autant de boulot que tout monter sur uniball.
les rotules transmettront encore plus les chocs , alors que le pu absorbe un peu quand même plus on renforce et on durcit, plus ça va lâcher plus loin, il y aura toujours un fusible...à moins de tout redimensionner intégralement.
cela n’empêche pas de renforcer un peu les fixations et les barres de poussée en même temps
Dernière modification par mantaluke le jeu. 27 sept., 2018 13:22, modifié 1 fois.