Calage AAC Mantzel M22

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sixenligne
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Message par sixenligne »

Super ta prépa! Ce genre de projet est vraiment passionnant.

Pour le collecteur de 3.0l, il y a eu en fait 3 versions : Celui du 30E, du 30NE et du C30NE (celui que tu possède).
Seul celui du 30E a les conduits les plus gros et les plus "directs".
Les autres (et plus spécifiquement celui du C30NE) possèdent des conduits plus étroits avec des plats qui sont d'ailleurs visibles de l'extérieur et surtout les conduits ont beaucoup plus de courbes/angles.


En haut C30NE et en bas 30E :

Image
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wim bos
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Message par wim bos »

stivix a écrit : sam. 29 sept., 2018 07:35Qu'entends-tu par galerie d'huile ?
:ref:

Ce vilebrequin était auparavant monté dans un bloc 20 EH...


Une des différences entre un bloc 2.0 et 2.4 sont les creux dans la galerie d'huile qui aliment les paliers.


Image

Ces creux sont là pour être sure que les bielles peuvent passer librement.

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mantaluke
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Message par mantaluke »

magnifique :bien: :bien: :bien:

concernant la mise en garde de Wim au sujet du conduit d'huile, j'ai vu sur les forums allemands qu'il les entaillent sans problème à la meule à l'endroit ou passe la bielle.
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wim bos
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Message par wim bos »

C'est bien ça "Zajak's Bastelbude" ce problème est discuté plus qu'une fois, mais je sais que pas tout le monde le lit ;)
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stivix
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Message par stivix »

wim bos a écrit : sam. 29 sept., 2018 10:35Une des différences entre un bloc 2.0 et 2.4 sont les creux dans la galerie d'huile qui aliment les paliers.


Image

Ces creux sont là pour être sure que les bielles peuvent passer librement.


Très bonne remarque !

je vais controller cela ! Peut être qu'il n'y a pas besoin d'y toucher.. du fait que mes bielles sont travaillées :ref:
Lenteur = précision, précision = vitesse &#33;
Omega87
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Message par Omega87 »

wim bos a écrit : sam. 29 sept., 2018 07:06As tu vérifié si le vilebrequin peut tourner librement dans les bloc sans toucher la galerie d'huile ?


Je m’inquiéterai plus des bielles que du vilebrequin !

ÉDIT: oups je n’avais pas vu et surtout lu la suite... donc tout le monde est d’accord ! 🤭
Dernière modification par Omega87 le sam. 29 sept., 2018 19:13, modifié 1 fois.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Je vois que t'es outillé ! Ca aide ! Beau boulot :bien:

A ce stade j'envisagerais un debimetre a fils chaud a la place du BMW a volet :)

Pour le calculateur t'as prévu de rester de série ?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
stivix
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Message par stivix »

Omega87 a écrit : sam. 29 sept., 2018 19:11Je m’inquiéterai plus des bielles que du vilebrequin !

ÉDIT: oups je n’avais pas vu et surtout lu la suite... donc tout le monde est d’accord ! 🤭


Je vais controler tout cela ;)

SleeperStyle a écrit : mar. 02 oct., 2018 17:10Je vois que t'es outillé ! Ca aide ! Beau boulot :bien:

A ce stade j'envisagerais un debimetre a fils chaud a la place du BMW a volet :)

Pour le calculateur t'as prévu de rester de série ?


Je prévois de rester avec un débimètre BMW qui sera plus "discret" qu'un fil chaud... (merci la législation en Suisse :(( )

Je me tâte encore pour le calculateur...

Eventuellement un programmable... ce qui voudrait dire que je conserve juste 1 potentiomètre sur le paillon des gaz! Je pourrais donc enlever le volet dans le débimètre et alibrer le passage :oui:

Lenteur = précision, précision = vitesse &#33;
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