calage allumage electronique

Schéma, Allumage, Injection ...
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mantaluke
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Message par mantaluke »

je vais devoir caler correctement l'allumage de mon CIH2.0E mais on ne trouve aucune info dans les RTA ou autres revues techniques sur le calage de cet cet allumage électronique Bosch avec son module.

combien d'avance initiale à quel régime ?

courbes d'avance centrifuge ?

je pense que c'est à peu de chose près la même chose que le 2.0E avec allumage à rupteurs

je pense mettre 10° avance à 800tr/min ...mais dans le doute ...je préfères demander :tanpis:
Dernière modification par mantaluke le lun. 28 août, 2017 20:41, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Une étincelle est une étincelle, ça ne change rien si elle vient d'un rupteur et condensateur ou d'un boîtier électronique.

Normalement le moment d'allumage pour un 20E est 10° avant PMH à max. 1.000 tours/min.
Les 10° d'avance veuillent dire: bille du volant moteur sur la flèche sur le bloc (le rivet est PMH)

Après tu peux corriger ces 10 degrés selon tes expériences sur route ou banc.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

:bien: :cou:
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jeanmimi33
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Message par jeanmimi33 »

Bonjour, je passe par là et je rajoute ma petite question, la dépression débranchée ou pas ? :grr:
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mantaluke
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Message par mantaluke »

oui débranchée, même si elle ne devrait pas agir quand le papillon est fermé
Dernière modification par mantaluke le mar. 29 août, 2017 10:16, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Tant qu'on est en moins de 1000 tours/min l'avance mécanique ni l'avance par dépression fonctionne.

Donc tu peux le laisser branché.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

tu as été plus rapide Wim.
Je préfères la débrancher quand je ne connais pas l'état du boitier papillon,au cas ou le papillon serait légèrement entrouvert
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jeanmimi33
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Message par jeanmimi33 »

:402: :merci:
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pierre54
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Message par pierre54 »

Je rebondis sur cette discussion comme je voudrais bien caler mon allumeur correctement.
L'allumage électronique d'origine du 2 litres monté sur le 2.2
Je vois qu'on exprime un calage en un certain degré à un certain régime. Mais qu'est-ce que ça veut dire concrètement? Avec quel(s) outil(s) fait-on cela?
Je me souviens avoir tourné le corps de l'allumeur de façon à avoir le doigt d'allumeur vers le cylindre n°1 avec la bille du voulant moteur sur la flèche. Après cela j'avais plus ou moins tourné le corps d'allumeurs jusqu'à avoir un régime fluide mais je ne saurais quantifier ce régime...
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Pour régler l'avance, en fonction de ton expérience, tu le fais à l'oreille jusqu'à ce que ton moteur tourne rond et puis tu peux corriger ton ralenti. Ou tu utilise un lampe stroboscopique tu as trois fils sur ce genre d'outil un + un - et un capteur en ferite que tu place dans un certains sens sur le fil du premier cylindre d'allumage. les étincelles de la bougie vont servir d'interrupteur à la lampe qui va clignoter et te permettre de mettre tes repère ad hoc l'un en face de l'autre par effet strobo. concernant le régime de ralenti souvent tu mets ton avance à 0 tu démarres tu règles 800 Tr/Min +- 50 et puis tu peux régler ton avances ton régime sera accélérer une fois bien régler, tu redescend ton ralenti
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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