swap cih 20E sur bedford

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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wim bos
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Message par wim bos »

Il faut régler le moment d'allumage avant de toucher à la vis de réglage du débitmètre.

Le réglage de base du débitmètre est marqué sur le débitmètre à coté du trou ou la vis se trouve.

Image

Plus que la vis est serrée, plus que le canal by-pass est fermé et plus que l'air aspirée doit passer par le volet du débitmètre, le débitmètre donne donc le signal au calculateur qu'il y a "beaucoup" d'air aspirée et le calculateur donne plus d'essence, le mélange devient plus riche.
Avec un LE-Jetronic on peut descendre à env. 2%, le maximum autorisé est comme tonton dudule disait 4,5%.
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Carlos
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Message par Carlos »

Super, merci pour ces infos!

Mon allumage est reglé à environ 8 degrés à 1000tr/min avec un Co/Co2 de 1,8 d'après un ami l'ayant contrôlé.
Es-ce correct ou y a t'il un réglage à reprendre sachant que je n'ai pas un boitier de filtre à air origine mais un cornet K&N et des pistons haute compression?!
Dernière modification par Carlos le lun. 18 sept., 2017 12:35, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

C'est parfait, ne touches à rien !
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Carlos
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Message par Carlos »

salut à tous!

Bon, certains vont dire que je ne passe que lorsque j’ai un problème mais pourtant j’essaye plusieurs choses avant de passer sur le forum demander de l’aide...

Suite au montage de mon CIH 20E et après 12000kms je commence à avoir un claquement dans le moteur à chaud.

j’ai remplacé mes poussoirs hydraulique par des neufs, fait la vidange avec de la minérale 15W40 et malgré tout cela continue à claquer à chaud uniquement.

Lorsque j’accélère, le claquement ne se fait plus entendre.

avez-vous une idée avant que je ne m’attaque à la depose du moteur?

merci de vos infos
Carlos
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Message par Carlos »

pas de nouvelles pour le moment donc je n’attaque pas le démontage du moulin pour le moment.
je vais refaire la vidange avec de la minérale 20W50 et prendre les pressions d’huile à froid et à chaud afin de voir si je n’ai pas de soucis de pression d’huile.
Sachant que j’ai quelques rares soucis de ratés d’allumage je me demande si je n’ai pas également des soucis de bougie?
Eric M
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Message par Eric M »

Salut Carlos,
Le Forum est là surtout pour ceux qui ont des problèmes, ne t'inquiète pas....

Peux tu me dire où et surtout quel fabriquant pour tes poussoirs neufs ?
J'ai refais un cih6 entièrement à neuf et le proprio a acheter un jeu de poussoirs neufs. Mais je n'arrive pas non plus à les regler sans claquement. De plus le régime n'est pas "très rond" et je soupçonne ces poussoirs...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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wim bos
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Message par wim bos »

On voit des poussoirs hydrauliques proposés à moins de € 8,- la pièce mais aussi à plus € 30,-
Dans l'OHF j'ai lu une cinquantaine des pages sur les expériences avec les poussoirs hydrauliques sans trouver vraiment la bonne réponse mais il parait que la marque Ajusa est à éviter, surtout en cas d'un arbre à cames un peu sauvage.

Je ne trouve plus des poussoirs d'origine, leur référence est 6 40 054, mais il y auront bien des bons poussoirs sur le marché et là leur prix n'est pas forcement une indice de leur qualité.
Je pense que pour obtenir la bonne qualité il faut se tourner vers les marques américaines.
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sixenligne
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Message par sixenligne »

Même si cela peu sembler délirant, les poussoirs "plats" neufs se remplacent normalement avec un arbre à came neuf, en théorie...
Personnellement j'ai déjà expérimenté sur un moteur avec la même conception (poussoirs plats) et effectivement les poussoirs s'usent très rapidement (en moins de 10 000kms), et je pense que la qualité des poussoirs y est pour beaucoup aussi.
Ajoutez à cela des huiles qui sont aujourd'hui très pauvre en ZDDP (phosphate de zinc) à cause des catalyseurs...

Reste à savoir si le bruit vient de la friction entre les cames et les plats des poussoirs ou si ce sont les poussoirs qui sont défectueux.
Dernière modification par sixenligne le sam. 27 oct., 2018 10:45, modifié 1 fois.
Carlos
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Message par Carlos »

merci de vos infos messieurs!

j’ai fais commander mes poussoirs chez moteur center à Bordeaux.
La qualité est bonne mais je ne me rappel pas de la marque, juste du prix:160€ HT les 8 poussoirs.
Je demanderai demain pour connaître la marque.

Donc pour vous mon soucis est plutôt de l’ordre des poussoirs hydrauliques?
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