serrurerie ?

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dude
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Message par dude »

Salut ,

Sur le puzzle de ma manta A je trouve des poignées de porte et 4 clés .... une clé ouvre une des poignées mais aucune des 4 clés n'ouvre l'autre poignée .
j'ai dejà entendu deux fois qu'on peut démonter un barrillet et le "reprogrammer" pour qu'il s'ouvre avec une clée donnée , en l'occurence j'aimerai bien que la clée qui ouvre deja une poignée puisse ouvrir l'autre poignée aussi .
c'est possible ? c'est difficile ? Si oui je laisse ça a un serrurier ou je tente de ole faire moi meme ?
Je suis bricoleur mais ça j'ai jamais fait .
merci
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Je ne suis pas serrurier, donc c'est du bricolage, mais je procède ainsi après avoir observé le fonctionnement de la serrure:

tu sors le barillet de son logement, tu le mets dans un étau, tu introduis la clef et tu verras que quelques "plaquettes" dépassent.

il suffit alors de les limer, de sorte que lorsque la clef est introduite, il n'y ai plus de plaquette qui dépasse afin que le barillet soit libre de tourner dans le logement.

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wim bos
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Message par wim bos »

C'est bien la manière. :bien:
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dude
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Message par dude »

super ; je vais essayer !
merci
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comoav8
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Message par comoav8 »

plutôt que de limer ou avant de limer, tu peux démonter les plaquettes en repérant celles du bon barillet, la position qu'elles ont dans le barillet.
Sur la barillet que tu veux modifier, parfois il suffit de sortir les plaquettes et de les intervertir
J'ai récupéré les serrures de toutes les caisses ferraillées.
Ainsi, j'ai un petit stock de plaquettes ;)
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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wim bos
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Message par wim bos »

:jap: :bien: :bien: et les petits ressorts ?? :84:
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dude
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Message par dude »

Salut , aprés visite chez le serrurier , qui pourtant a réussi a retrouver les modeles de clef pour mon opel GT : il vient de me dire que le model de clef pour la manta A est introuvable . Il n'a pas pu copier mes clefs , celle du neimann et celle de la poignée de porte .
quelqu'un sait comment se procurer des clefs vierges ? allemagne ? ou comment trouver des barillets avec des clefs?
Si je laisse comme ça je ne peut ouvrir qu'un seul coté de porte + interdiction totale de perdre une seule clef .
On dirait que les poignées de l'opel GT sont identiques ainsi que opel ascona .
me reste peut etre une solution : recalibrer les barillets avec les clefs de mon Opel GT 1900 et se servir du meme jeu de clefs pour les 2 voitures en meme temps .

a +
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wim bos
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Message par wim bos »

Le problème est donc le profil de la clé.

C'est marqué sur la partie métallique juste dessous le plastic.

https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_t...anta+a&_sacat=0
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comoav8
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Message par comoav8 »

Une année je suis allé à Ciney à la bourse expo avec ma GT.
Il y avait un gars qui refaisait tous types de clés auto et moto.
Il m'a refait sur place un double des clés de ma GT.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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opeldel
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Message par opeldel »

J'ai déjà dépanné du monde avec l'aide de mon serrurier (il est assez pointu dans son domaine), lui pour des clés et moi pour démontage et reconditionnement de barillets Rekord C/ Commodore A . Limer les plaquettes n'est pas vraiment une solution, j'ai déjà vu faire, on pouvait ouvrir après quelques temps avec un tournevis et presque n'importe quelle clé :sic:

Il y a en principe une série de chiffres précédée d'une ou deux lettres sur l'ensemble ou certains barillets , neiman, serrure boite a gants ... si tu en trouves, je pourrais peut-être t'aider ;)
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