COMMODORE A - allumage électronique ?

Schéma, Allumage, Injection ...
Philippe.23
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Message par Philippe.23 »

Ok. Je viens de faire quelques essais.

Ceci dit, le fil vert était bien entre bobine et allumeur (donc ça a dégagé avec l'ancien allumeur et l'ancienne bobine).

Ce que j'ai déconnecté aussi de la bobine (et qui est resté "en l'air" , ce sont : un câble de masse bleu, et de l'autre côté, deux câbles noirs qui étaient connectés avec une même cosse.

J'ai tenté de reconnecter ces deux câbles noirs (sans les dissocier) sur la bobine, moteur tournant.

Résultat :

- si je mets la cosse (des deux fils noirs qui étaient sur l'ancienne bobine) côté 12V sur contact : Rien ne se passe
- si je la branche de l'autre côté de la bobine, çà coupe l'allumage (arrêt moteur)

Va comprendre ...
Philippe.23
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monza84
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Message par monza84 »

Salut, :cou:

perso, sur ma Commodore, j’ai opté pour un allumage électronique de Monza/Senator (allumeur, module, bobine) et ça va nickel :bien: .

:cou:
Laurent

Avec une essence, le plaisir commence là où un diesel s'arrête...4500 trs/mn

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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation un câble de masse bleu

un câble de masse en bleu ???plutôt bizarre
comme sais tu que c'est une masse ?

regardes derrière ton compte tour ce qu'il y a comme fils
Dernière modification par mantaluke le jeu. 01 nov., 2018 10:30, modifié 1 fois.
Philippe.23
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Message par Philippe.23 »

Demain il fera jour. J'irai jeter un oeil.
Philippe.23
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mantaluke
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Message par mantaluke »

si tu as fréquenté Supélec ça sera un détail :oui:
Philippe.23
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Message par Philippe.23 »

Oui. Reflexe peut être un peu hatif : bleu = masse. Faut que je vérifie.
C'est vrai que passer par Supelec, ca aide, mais je suis aussi passé par l'ecole de la marine marchande avant ça, et ca, ca apprend à écouter les anciens qui en savent souvent bien plus long que soi.
Je suis un vieil amoureux des opel (c'est moi à 4ans devant la Rekord de mon père sur la photo en noir et blanc), mais ce n'est que depuis quelques mois que je me suis offert ces 2 commodores... donc je n'oublie pas que je suis un vieux débutant !
Philippe.23
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation (c'est moi à 4ans devant la Rekord de mon père

:bien: :bien: :bien: :cou:

mon père avait la même , mais j'avais 14 ou 15 ans quand il l'a achetée.

quelques années plus tard lorsque j'étais étudiant, il me l'a donnée pour remplacer ma Renault 4, 3 vitesses, à bout de souffle, avec laquelle je faisait régulièrement les 600 km entre Mulhouse et l'université de Lille 3.

j'ai donc passé pour mon grand bonheur, de la guimbarde rafistolée au vaisseau grand confort que représentait la Rekord de l'époque !

pour ton compte tours, regardes sous le planche de bord il y a 2 fils: un noir et un vert.
il faut relier le vert à la borne 1 de ta bobine.

aucun fil bleu près de la bobine d'après le schéma.....c'est peut être le plastique vert de l'isolant qui a viré au bleu
mais ça pourrait bien être ce fil, vérifie sa continuité avec le vert qui arrive derrière le compte tours.
Dernière modification par mantaluke le ven. 02 nov., 2018 19:48, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

mantaluke a écrit : mer. 31 oct., 2018 22:30ton compte tours doit recevoir les impulsions de la bobine pour donner une info régime.
.


:+1:

mantaluke a écrit : mer. 31 oct., 2018 22:30
tu dois avoir un fil vert qui va du compte tours vers la borne 1 de la bobine, il était surement relié au fil dont tu parles et qui allait au rupteur.


seulement si c'est une GS ou GS/E équipé d'un compte tours à l'origine.
les autres n'avaient pas ce fil dans le faisceau.
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Philippe.23
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Message par Philippe.23 »

Pas de fil vert à part celui qui allait au condensateur
Le fil bleu n'est manifestement pas d'origine, mais il part bien vers l'habitacle .
Par contre, pour le voir arriver jusqu'au compte-tours qui est au tableau de bord juste au dessus du volant, il va falloir déposer le tableau de bord.
J'ai bien vu trois vis en haut du tableau de bord (sous la casquette) et j'en apercois deux autres planquées sous les gros interrupteurs d'essuye-glace/ longues-portées et des veilleuses/phares. Je n'ai pas encore osé tirer dessus pour faire sortir ces comodos et accéder aux vis de peur de casser le plastique.

Si je ne m'en sors pas, je créerai un topic dans la rubrique concernée si je ne trouve pas les infos sur la dépose du tableau de bord dans les sujets existant.
Mais pour l'instant, ma priorité passe au rétablissement de la filtration d'air.

A plus.

Philippe.23
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wim bos
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Message par wim bos »

Le démontage du tableau de bord est expliqué long temps passé.

Il faut enlever la bouche ronde d'aération et le poste radio (si présent) tirer le tableau de bord un peu vers soi et enlever la commande du chauffage.

La bouche d'aération.
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