Video du jour
Je me souviens que mon vieux poir déménager avait démonté la banquette arrière de je ne sais plus quelle auto. Nous avons voyagé ainsi pendant quelques semaines. Je pense que maintenant ça doit valoir une belle amende!
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Voitures électriques https://youtu.be/bY9zESWWbjI
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Il explique bizarrement le principe du réacteur pantone qui fonctionne mais qui est interdit car n'est pas homologué constructeur....
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
-
- Messages : 11446
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Pignans, 83 (Var)
- Contact :

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
content de voir quelqu'un qui explique clairement le non sens de l'électrique dans ce contexte dénergie produite par du nucléaire ou du charbon.
Ne rêvons pas, même les plus écolos doivent admettre que l'électricité verte ne pourra pourvoir au besoins industriels , domestiques et en plus aux transports.
je suis admiratif devant la technologie embarquée dans un véhicule Hybride, mais franchement les gains de conso moyenne restent mesurés face à cette débauche de moyens mis en oeuvre.
Il s'agit de produire un véhicule à motorisation thermique + électrique. bien sur c'est un moteur thermique à rendement amélioré (downsizing + Atkinson) et le moteur électrique, lui dépasse déjà 90 % de rendement. Mais il y a une telle quantité de matériaux nobles avec en plus les batteries que, rien qu'a la fabrication, l'impact environnemental est déjà colossal, qui plus est ce sont forcément des véhicules lourds, donc à l'usage on consomme, même si la freinage récupératif compense un peu.
par contre on ne travaille toujours pas sérieusement à la récupération des 65% de pertes du moteur thermique.
Il y a bien quelques tentatives de conversion de la chaleur à l’échappement en électricité, mais rien de très efficace et cela ne représente qu'une part de la chaleur perdue...
Ne rêvons pas, même les plus écolos doivent admettre que l'électricité verte ne pourra pourvoir au besoins industriels , domestiques et en plus aux transports.
je suis admiratif devant la technologie embarquée dans un véhicule Hybride, mais franchement les gains de conso moyenne restent mesurés face à cette débauche de moyens mis en oeuvre.
Il s'agit de produire un véhicule à motorisation thermique + électrique. bien sur c'est un moteur thermique à rendement amélioré (downsizing + Atkinson) et le moteur électrique, lui dépasse déjà 90 % de rendement. Mais il y a une telle quantité de matériaux nobles avec en plus les batteries que, rien qu'a la fabrication, l'impact environnemental est déjà colossal, qui plus est ce sont forcément des véhicules lourds, donc à l'usage on consomme, même si la freinage récupératif compense un peu.
par contre on ne travaille toujours pas sérieusement à la récupération des 65% de pertes du moteur thermique.
Il y a bien quelques tentatives de conversion de la chaleur à l’échappement en électricité, mais rien de très efficace et cela ne représente qu'une part de la chaleur perdue...