Conseil pour petite prépa 20S

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
larro
Messages : 4187
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

:merci: pour l' explication.
Avatar de l’utilisateur
carayann
Messages : 506
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Genève CH

Message par carayann »

Si tu enlève trop ta chaine de distribution serra plus assez tendu par le tendeur de chaine.
Regarde déjà la côte de ta culasse. Elle peux avoir subi une rectification.
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive!
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Si on rabote la culasse 1 millimètre la chaîne de distribution est devenue 2 millimètres trop longue, cette différence peut être compensée par le tendeur de la chaîne mais 2 millimètre sur la circonférence du pignon de l'arbre à cames donne un retard de env. 1°30'.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
riton
Messages : 879
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Pour retomber juste, il faut un pignon réglable, du coup ? :ref:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Un pignon réglable est toujours mieux parce que ça donne la possibilité de jongler un peu avec puissance max. ou couple max. mais ce n'est pas indispensable pour les petits rabotages comme 1MM.

Il y a des préparations ou on enlève beaucoup plus et là oui il faut.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
riton
Messages : 879
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Je suis tombé sur un doc de l'entraide sur la préparation du moteur 1900. En gros ça dit qu'on considère que chaque 1/10mm gratté sur la culasse apporte 0.08 de R.V. Donc en rabotant 1mm on passerait de 9 à 9.8.
Avatar de l’utilisateur
carayann
Messages : 506
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Genève CH

Message par carayann »

wim bos a écrit : mar. 20 nov., 2018 15:05Un pignon réglable est toujours mieux parce que ça donne la possibilité de jongler un peu avec puissance max. ou couple max. mais ce n'est pas indispensable pour les petits rabotages comme 1MM.

Il y a des préparations ou on enlève beaucoup plus et là oui il faut.


Tu as pas besoin d'un pignon reglable sur un cih. Ils sont très lourd et c'est nuisible.
Tu peux aller chez ton usineur et faire des oblongs sur les trou ou tu fixes l'arbre à came
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive&#33;
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Merci et c'est une bonne info, une fois que tu auras la culasse enlevée tu peux le vérifier, je ne pense pas que ce sera beaucoup différent pour un 20S.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

carayann: c'est bien vraiment la première fois que j'entends qu'un pignon réglable est nuisible, peux tu développer stp ? :ref: :ref: :ref:
Dernière modification par Mycroft le mar. 20 nov., 2018 20:16, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
carayann
Messages : 506
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Genève CH

Message par carayann »

Lorsque tu cherche à faire un moteur performant. Tu cherches à avoir le moins d'inertie sur les pièces en rotation donc le moins de poids possible. Les pignions d'arbre à came réglable sont de fabrications en plusieurs pièces avec des vis un base et un pignon sur la partie exterieurs. Je ne me rappel plus le poids du pignon complet. Le comparaison au pignon d'origine, il doit faire une fois et demi son poids minimum.
Donc tu prends le poids d'un pignon réglable et le prix... c'est un nuisible.

Le pignon d'origine modifier avec des oblongs, moins lourd, moins cher, va très bien pour faire un réglage fin.

Bref, je donne mon avis après faite comme vous voulez.
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive&#33;
Répondre