Non, tu pèses d'abord le verre plein, puis une fois que la chambre de combustion est remplie d'eau, tu pèses à nouveau le verre avec l'eau qui reste. C'est la différence (en grammes) entre ces 2 mesures qui va te donner le volume (en cm 3) de la chambre.
Dernière modification par riton le mar. 04 déc., 2018 10:53, modifié 1 fois.
OK, comme ça on connait le volume de la chambre de combustion, mais ça on peut faire aussi avec une seringue.
Mais la question n'est pas de connaitre le volume de la chambre de combustion mais le surface parce que la "profondeur" de la chambre n'est pas constante, coté bougie la profondeur est maximale par contre à 2/3 de l'alésage c'est '0'.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Tu ne verras pas si tes soupapes ne ferment pas mega bien avec de l'eau car pas assez fluide. Par contre le petrole...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Je reviens sur la ligne d'échappement en 50mm: Je vois qu'on en trouve en inox dans les 500€. Quelqu'un en a déjà acheté une ? En terme de son, ça donne quoi ? Sympa (sans forcément être bruyant) ou quelconque ?
Que faut il prévoir comme pompe pour amener le carburant sur 2 carburateurs Weber 40 DCOE ? J'imagine bien une pompe électrique, quel débit/pression recommandé ?
Après une recherche sur la sonde lambda, j'ai trouvé un début de réponse ici