1900 GT/E de 74

Eric M
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Message par Eric M »

La feuille est en place, ajustée et bridée.

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Mise en pression des traverses. Je les colle comme à l'origine avec un mastic acrylique.

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Les traverses avant et arrières reçoivent sur la côté intérieur (opposé aux soudures) une bande de mousse type Compriband pour limiter les vibrations.

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C'est tout pour aujourd'hui. Je n'ai plus d'Arcal ( gaz pour le mig) et il faut que le mastic sèche.

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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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alain et seb
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Message par alain et seb »

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Les traverses avant et arrières reçoivent sur la côté intérieur (opposé aux soudures) une bande de mousse type Compriband

on voit les menuisiers Image
Dernière modification par alain et seb le jeu. 18 mars, 2010 19:20, modifié 1 fois.
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Eric M
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Message par Eric M »

Le toit est soudé. Reste 2 ou 3 trous à boucher dans les angles et c'est bon.
Je suis super satisfait du résultat.

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J'ai aussi attaqué un méchant trou sur la custode droite, sous les ouies de la bête.

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C'est tout pour ce soir...
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Mycroft
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Message par Mycroft »

en fait Eric lorsque tu étames, tu dois rincer à grande eau la partie étamée et tu ôte ainsi le surplus d'acide que tu as utilisé comme décapant pour faire adhérer ton étaing....

et en faisant de cette manière je n'ai jamais eu aucun soucis ! ni de rouille ni de réaction ... :oui:

et quand fais tu mon auto ? :muah:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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Julien
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Message par Julien »

Beau travail de remise en forme, j'avais la pièce si tu voulais mais c'est sur qu'au point où tu en es c'est un peu tard pour te la proposer :mdr:
Dernière modification par Julien le ven. 19 mars, 2010 00:44, modifié 1 fois.
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francois2.4
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Message par francois2.4 »

De la volonté , du courage , de la patience , .... et un local ; tout ce qu'il me manque .

Bonne continuation

Sylvain
QUOTE Mycroft

et quand fais tu mon auto ? 

Quand il aura fini la mienne ...... :mdr:
Dernière modification par francois2.4 le sam. 20 mars, 2010 11:02, modifié 1 fois.
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Ca fait plaisirs de voir que ca avance ::):
Dernière modification par SleeperStyle le dim. 21 mars, 2010 03:10, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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V8 Ben
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Message par V8 Ben »

Je me répète... mais c'est vraiment du beau boulot, très soigné :bien:

De toutes façons, si on veut une restauration efficace et durable, il n'y a pas de secret... Faut faire ça dans les règles de l'art, et prendre son temps :oui:
Eric M
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Message par Eric M »

Un petit topo des derniers travaux :

Une gros morceau... le bac à baterie. Je l'ai modifié un peu dans l'espoir qu'il dure plus longtemps que l'original... :ref:

J'ai d'abord virer le peu qui restait de l'ancien et changer une grosse partie de la cloison moteur qui avait aussi été bouffée par le lockeed.

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la plaque de fond en aménageant une large gouttière pour l'évacuation de l'eau.

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Petit exercice de formage de tôle pour remplacer le morceau manquant sur la contre aile, jointive avec le bac à batterie.

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Voilà, tout est pointé en place.

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Fastoche non ?... :clap:

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Ensuite, comme j'avais la pièce, j'ai tout de même, contrairement à ma première intention, remplacer le support de cric. Non sans l'avoir vachement modifier lui aussi.
D'abord parce que ces pièces de refabrication sont vraiment pas "adaptables" facilement. Puis plutôt mal finies. J'ai dû par exemple faire une pièce pour obturer la partie supérieure qui aurait sans doute emmagasiner les crasses.
Ne regardez pas la soudure de la rustine à gauche :red: . Je me suis énervé pendant 1 heure avant de me rendre compte que j'avais oublier d'ouvrir la bouteille de gaz :84:

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Puis je suis passé au passage de roue arrière. Là il y a un boulot de malade... :non:
J'ai acheté les pièces refabriquées (mauvaise qualité aussi) que je met en place pour voir où je peux tailler.

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Comme ça on y voit un peu mieux... :help:

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:help: :help:

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Alors c'est parti pour refaire la partie arrière du passage de roue interne qui est vraiment très abîmée. Et là, je n'ai pas la pièce. De plus c'est une partie très compliquée car une gouttière est à aménager pour les écoulements de condensation.
Alors je m'attaque avec un peu appréhension au formage de cette pièce.

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Et enfin
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A suivre...
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vincelagliss
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Message par vincelagliss »

Super ton boulot Eric! Bonne continuation.
Les travers c'est super&#33;
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