Un petit topo des derniers travaux :
Une gros morceau... le bac à baterie. Je l'ai modifié un peu dans l'espoir qu'il dure plus longtemps que l'original...
J'ai d'abord virer le peu qui restait de l'ancien et changer une grosse partie de la cloison moteur qui avait aussi été bouffée par le lockeed.

la plaque de fond en aménageant une large gouttière pour l'évacuation de l'eau.

Petit exercice de formage de tôle pour remplacer le morceau manquant sur la contre aile, jointive avec le bac à batterie.

Voilà, tout est pointé en place.

Fastoche non ?...

Ensuite, comme j'avais la pièce, j'ai tout de même, contrairement à ma première intention, remplacer le support de cric. Non sans l'avoir vachement modifier lui aussi.
D'abord parce que ces pièces de refabrication sont vraiment pas "adaptables" facilement. Puis plutôt mal finies. J'ai dû par exemple faire une pièce pour obturer la partie supérieure qui aurait sans doute emmagasiner les crasses.
Ne regardez pas la soudure de la rustine à gauche

. Je me suis énervé pendant 1 heure avant de me rendre compte que j'avais oublier d'ouvrir la bouteille de gaz

Puis je suis passé au passage de roue arrière. Là il y a un boulot de malade...
J'ai acheté les pièces refabriquées (mauvaise qualité aussi) que je met en place pour voir où je peux tailler.

Comme ça on y voit un peu mieux...

Alors c'est parti pour refaire la partie arrière du passage de roue interne qui est vraiment très abîmée. Et là, je n'ai pas la pièce. De plus c'est une partie très compliquée car une gouttière est à aménager pour les écoulements de condensation.
Alors je m'attaque avec un peu appréhension au formage de cette pièce.

Et enfin

A suivre...
<a href='
http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>