Opel Monza A2 Irmscher
Punaise ! Faut savoir déchiffré la fiche lol
Je croit que je vais allez sous la voiture, ce sera plus simple.
Doit bien y avoir un numéro.
Je croit que je vais allez sous la voiture, ce sera plus simple.
Doit bien y avoir un numéro.
Dernière modification par David66 le dim. 09 déc., 2018 14:24, modifié 1 fois.
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>
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- sixenligne
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Ce n'est pas une 264, c'est certain, et une 265, j'ai comme un doute sur le 2.5l... Si tu peux prendre une photo de ta boite (vue d'ensemble cloche/boite), le doute sera levé...
Pour les amortisseurs, tu fais comme tu veux mais les Spax sont réputés extrêmement raides!
Les GAZ sont apparemment le meilleurs compromis, surtout si tu veux continuer à rouler sur route avec un minimum de confort... :
Avant : https://www.ebay.fr/itm/GAZ-Front-Shock-Abs...bOkpO:rk:3:pf:0
Arrière : https://www.ebay.fr/itm/GAZ-Damping-Adjusta...bOkpb:rk:4:pf:0
Pour les freins il est possible d'améliorer ceux d'origine avec de bons disques/plaquettes, mais la solution la plus efficace consiste à monter des freins d'Omega/Senator 24v qui ont un diamètre de 296mm par 28mm d'épaisseur (contre 270mm x 22mm d'origine).
Cependant, il faut obligatoirement réusiner les disques (alésage centrale et entraxe).
Edit : Et les jantes en 14" ne passent plus, c'est 15" minimum.

Pour les amortisseurs, tu fais comme tu veux mais les Spax sont réputés extrêmement raides!
Les GAZ sont apparemment le meilleurs compromis, surtout si tu veux continuer à rouler sur route avec un minimum de confort... :
Avant : https://www.ebay.fr/itm/GAZ-Front-Shock-Abs...bOkpO:rk:3:pf:0
Arrière : https://www.ebay.fr/itm/GAZ-Damping-Adjusta...bOkpb:rk:4:pf:0
Pour les freins il est possible d'améliorer ceux d'origine avec de bons disques/plaquettes, mais la solution la plus efficace consiste à monter des freins d'Omega/Senator 24v qui ont un diamètre de 296mm par 28mm d'épaisseur (contre 270mm x 22mm d'origine).
Cependant, il faut obligatoirement réusiner les disques (alésage centrale et entraxe).
Edit : Et les jantes en 14" ne passent plus, c'est 15" minimum.
Dernière modification par sixenligne le dim. 09 déc., 2018 15:00, modifié 1 fois.
Ok, merci pour le coup des amortos, je vais voir ça de plus prêt.
C'est vendu par paire je suppose ?
Je rentre du garage et les photos sont juste nul ! impossible de voir exactement un numéro de série ou autres, tellement c'est dégueux.
A moins que tu puisse deviné par la forme ce que sais.
Pour les disques a réusiner, il y a Bathez, très connu dans la région, pour toutes rectification mécanique. Donc pour quoi pas.
Pour les jante, je suis deja en 15 pouces ^^
C'est vendu par paire je suppose ?
Je rentre du garage et les photos sont juste nul ! impossible de voir exactement un numéro de série ou autres, tellement c'est dégueux.
A moins que tu puisse deviné par la forme ce que sais.
Pour les disques a réusiner, il y a Bathez, très connu dans la région, pour toutes rectification mécanique. Donc pour quoi pas.
Pour les jante, je suis deja en 15 pouces ^^
Dernière modification par David66 le dim. 09 déc., 2018 15:12, modifié 1 fois.
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>
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Non, je te confirme que mes jantes sont bien en 15 pouces. Sinon, j'aurai eu des problème avec mes pneus
Ok, pour les amortisseurs.
Voici les photos, mais c'est pas une vue d’ensemble :







Je tacherais d'en faire des meilleurs demain.

Ok, pour les amortisseurs.
Voici les photos, mais c'est pas une vue d’ensemble :







Je tacherais d'en faire des meilleurs demain.
Dernière modification par David66 le dim. 09 déc., 2018 17:04, modifié 1 fois.
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>
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Bon ben c'est réglé lol.
A quoi tu voie que c'est une 240 ?
Je ne sais plus qui ma dit, que la boite pouvais supporter, maximum 150 ch.
Tu confirme ?
A quoi tu voie que c'est une 240 ?
Je ne sais plus qui ma dit, que la boite pouvais supporter, maximum 150 ch.
Tu confirme ?
Dernière modification par David66 le dim. 09 déc., 2018 17:12, modifié 1 fois.
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>
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David66 a écrit : ↑dim. 09 déc., 2018 17:11Bon ben c'est réglé lol.
A quoi tu voie que c'est une 240 ?
Je ne sais plus qui ma dit, que la boite pouvais supporter, maximum 150 ch.
Tu confirme ?
La Getrag 240 n'a pas de cloche démontable comme la 264/265.
Pour la puissance, ça tient limite les 180ch du 30E, mais ça tient (voir la Commodore de Comoav8).
Si tu recherche la fiabilité, c'est mieux de ne pas dépasser 150/160ch.
Il y a aussi la masse de l'auto et les diverses contraintes liés à l'adhérence. Plus il y aura de grip et de poids, plus la boite va devoir encaisser les contraintes.
Par contre pour tes jantes, je reste persuadé que c'est du 14"...

Dernière modification par sixenligne le dim. 09 déc., 2018 21:16, modifié 1 fois.
Ok, donc un bon 150ch voir 160ch max.
De toute façon, je veux assez de puissance, pour que les 1500 kilos, ne soit plus un handicape. En fait, faudrait peut être plus jouer sur le couple, que les chevaux.
Pour les jantes c'est simple, j'ai des 225/60 r15 en pneus. On ne peu pas monté ça sur du 14 pouces.
De toute façon, je veux assez de puissance, pour que les 1500 kilos, ne soit plus un handicape. En fait, faudrait peut être plus jouer sur le couple, que les chevaux.
Pour les jantes c'est simple, j'ai des 225/60 r15 en pneus. On ne peu pas monté ça sur du 14 pouces.
Dernière modification par David66 le dim. 09 déc., 2018 17:46, modifié 1 fois.
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sixenligne a écrit : ↑dim. 09 déc., 2018 17:29La Getrag 240 n'a pas de cloche démontable comme la 264/265.
Pour la puissance, ça tiens limite les 180ch du 30E, mais ça tiens (voir la Commodore de Comoav8).
Si tu recherche la fiabilité, c'est mieux de ne pas dépasser 150/160ch.
Il y a aussi la masse de l'auto et les diverses contraintes liés à l'adhérence. Plus il y aura de grip et de poids, plus la boite va devoir encaisser les contraintes.
Par contre pour tes jantes, je reste persuadé que c'est du 14"...Â
Ils suffit de voir ici:

La 240

La 265
Et si tu as 4 vitesses c'est une 264.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>