moteur c20 xe gestion 2.5 ou 2.8

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
manta prades
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Message par manta prades »

bonjour
je voudrai savoir quel est la différence entre le c20xe gestion 2.5 et le c20xe gestion 2.8
merci
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wim bos
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Message par wim bos »

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Fred_54
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Message par Fred_54 »

Si tu fais une recherche par image sur google tu trouveras un comparatif qui provient du site GSI turbo 16.
Hormis le fait que certains trouvent la 2.8 plus "vivante" la différence se fait au niveau de l'allumeur. Une gestion 2.8 est plus facile à monter pour un swap.
Si c'est le cas tu devrais regarder un peu ceux d'ici et tu verras par toi même.
chichi
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Message par chichi »

Le 2.5 a un allumeur alors que le 2.8 est en jumostatic
manta prades
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Message par manta prades »

ya pas une différence au niveau des injecteur
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Mycroft
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Message par Mycroft »

l'impédance comme avec les injection 2.0/2.2/2.4 ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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PV
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Message par PV »

Y'a plusieurs différences entre les 2:
le collecteur d’admission,
l'allumage (distributeur ou bobine jumostatique avec capteur aac)
les injecteurs (impédance et débit je pense),
courroie de distribution ( 2 poulies folles + tendeur sur 2.8),
poulie + courroie acc (multi V),
arbre à cames échappement (encoche pour le capteur aac sur 2.8).

J'en oublie peut être mais le mieux est d'aller sur le forum de blitz-gsi, y'a des pros du XE.

Manta B GT 2.0 16v '84
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PV
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Message par PV »

Le passage de 2.5 à 2.8 pour un swap est très facile. c'est ce que j'ai fait pour ma manta

Manta B GT 2.0 16v '84
manta prades
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Message par manta prades »

merci
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