problème injection sur manta GTE

Schéma, Allumage, Injection ...
Sam-anta
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Message par Sam-anta »

Parce que j'ai tout en double... Ça me coûtera pas un "copek " !!
Jean-Marc (mais ça dépend des matchs, des fois j'en marque, des fois pas !!)
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Dadeus
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Message par Dadeus »

J'ai eu exactement le même souci avec ma Kadett D 18E GTE. Je ne sais pas si cela va résoudre ton problème mais voici en résumé ce qui m'est arrivé.

J'ai récupéré une D GTE avec un souci comme le tien : voiture cale à chaud et impossible de redémarrer tant qu'elle est chaude. Vérifications faites, nous changeons le calculateur. L'auto fonctionne à merveille.

Je restaure l'auto, entres autres le réservoir et donc j'ai déposé la jauge à essence (montée sur de petits joints introuvables).
J'ai fait quelques kilomètres avec, nickel. Mais le même phénomène est réapparu : voiture broute, puis plus rien à chaud !
Nous nous sommes cassés les dents comme toi ... et après avoir fait plusieurs essais (dont 2 pompes à essence), j'ai tiré une rallonge avec la pression d'essai dans l'habitacle pour voir ce qu'il se passait.
Bingo : des choses bizarres et irrégulières à chaud.
On décide de remonter tout le circuit. Au final, il s'est avéré que la patte à joint utilisée pour faire office de joint de la jauge se désagrégeait et passait dans la pompe. (le fournisseur avait changé la formule et la patte n'était plus compatible avec l'essence et il n'avait pas fait de modif d’emballage ... !)
Pompe nettoyée, patte adaptée, et tout est réparti nickel !!!!

Me demandez pas pourquoi à chaud et pas à froid ... je n'ai jamais rien compris.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
riton
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Message par riton »


" la patte à joint"

Je dirais même plus : la pâte à joint. :oui:
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Mycroft
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Message par Mycroft »

lol
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

A ne surtout pas confondre avec le Pote à Joint! :muah:

Image
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wim bos
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Message par wim bos »

@ Dadeus: c'est pour ça que j’insiste sur mesurer la pression, avec un manomètre de moins de 10 Euro et un 'T' d'un système d'aquarium on peut voir ce qu'il se passe au moment de tomber en panne.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Sam-anta
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Message par Sam-anta »

Merci Dadeus pour ta réponse...
Mais n'ayant pas utilisé de pâte à joint sur le système d'alimentation, la cause de mon problème est sans doute autre. Mais peut-être pas si éloigné que ça...
J'ai l'impression qu'il va falloir que je reparte à zéro du réservoir jusqu'aux injecteurs...
Peut-être y a t'il tout simplement de la "merde" dans le réservoir, mais alors pourquoi démarre t'elle nickel à froid et tourne rond jusqu'à être chaude?
J'écoute avec attention toute réponse qui me semble "tenir la route" et sans doute qu'au milieu se trouve la solution à mon problème... Si d'autres membres ont eu le même soucis sur du L ou Le-jetronic (système proche), je suis preneur. Ce serait la "maffre" si j'étais le seul à avoir eu ce problème spécifique !!
Mais il est sûr que lorsque, jour béni j'aurais trouvé, je ne manquerait pas de le faire savoir ici...

C'est qu'elle me manque ma GTE, j'aime tant la conduire, avec sa monte en pneus "hyper sport" taille 205 et ses 4 Koni sport (il y était quand j'ai acheté l'auto), c'est un "rail" qui fout la pâté en virages à bon nombre de récentes même 2 fois plus puissantes !! Il faut dire que je réside non loin des contreforts du Gers sur des routes vallonnées très peu fréquentées, alors je me fait plaisir de temps en temps lorsque je conduis seul...
Tant que j'y suis, un petit "truc" qui fait se retourner tous ceux qui la croise... J'ai supprimé (il était foutu) le silencieux intermédiaire (celui dont le tube fait un arc de cercle au dessus du pont) le son obtenu est envoûtant et tous adorent, même si au niveau perfs ça ne change sans doute rien. De plus ça passe au contrôle technique, du moins là où je vais...

Bon Noel à tous.

J-Marc

Jean-Marc (mais ça dépend des matchs, des fois j'en marque, des fois pas &#33;&#33;)
Sam-anta
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Message par Sam-anta »

Pardon Wim je n'avait pas vu ta réponse en premier message de la page 2...
Oui en effet je n'ai pas de mano, c'est aussi la raison pour laquelle je t'avais répondu qu'ayant tout en double, solution de facilité, j'allais essayer l'autre que j'ai sur la "donneuse d'organes".
Jean-Marc (mais ça dépend des matchs, des fois j'en marque, des fois pas &#33;&#33;)
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation mais alors pourquoi démarre t'elle nickel à froid et tourne rond jusqu'à être chaude?

ça n'a pas toujours avoir avec le chaud si c'est un problème de particules qui traînent au fond du réservoir, il faut un certain temps de "pompage" pour qu'elles s’agglutinent en nombre sur sur la crépine ou le préfiltre afin de réduire significativement le débit.

puis tu coupes la pompe un certain temps, plus d'aspiration donc les merdes se dispersent un peu et au prochain démarrage ça va de nouveau aspirer suffisamment pendant un certain temps...

riton
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Message par riton »

Effectivement, ça ne mange pas de pain d'essayer de la faire tourner sur un réservoir propre provisoire. (Pour ma part, une boîte de lait pour bébé au fond de laquelle j'ai vissé un raccord de gonflage de ballon de foot). Un trou dans le couvercle pour la mise à l'air, un bout de durite, et roule ma poule !

Ca va vite à faire, et même si c'est pas ça qui déconne, tu élimineras déjà une cause possible. :oui:
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