Avant de me présenter succinctement, je remercie Duddits pour l'acceptation sur ce forum que je connais et consulte depuis plusieurs années.
Certains d'entre vous me connaissent déjà...
Je suis l'heureux propriétaire de 2 Opel GT, la première de 1969, Bleu Caraïbe, aussi appelé la Bleuerte par mes amis de l'Entraide, est mienne depuis 1994, après lui avoir refait sa robe aussitôt son achat, j'ai récemment refait son moteur d'origine. Il y a une bonne vingtaine d'année, j'ai fait l'erreur de mettre de l'huile de synthèse qui a décaper mon 1900 à un point que coté consommation, ça me coutait plus cher en huile qu'en essence. Depuis, je lui ai trouvé un 2,0l, un Weber 40 DCOE (Kit Greder Racing), une boite Getrag 240, refait le 1900, et même un petite sœur.
Restaurer une 2ème GT était un objectif pour la retraite, mais l'opportunité a fait qu'elle est arrivée bien avant, il y a du boulot à faire dessus, frein et moteur grippé, la caisse est saine, les chrome sont à remplacer, et l'intérieur à rénover.
Les travaux avance lentement, je lui ai déjà préparer une boite 5, c'est quand même plus agréable. L'idée finale de ce N° bis est de faire une "GT améliorée" avec les évolutions d'époque, principalement de la Manta, donc de l'équiper avec le 2,0 et le Weber, la Bleuerte retrouvant ses composants d'origine.
Mais surtout pour mes 2 GT, avec retour à l'origine possible, ce n'est que de la mécanique et de la peinture.
Je vous mets quelques photos... (si ça marche)
Au delà de ça, j'ai aussi une Mega Club, digne héritière de la Méhari des années 90', si vous ne la connaissiez pas, je vous laisse la découvrir, dommage que ce soit pas sur une base d'Opel.
Voilà, à bientôt sur le forum


