Tuto double debrayge

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
bussy
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Message par bussy »

Salut a tous
technique oubliée vu qu on a plus besoin de faire ca sur nos
autos modernes
mais les vielles autos,ou dumoins celle qui n avait pas de vitesse synchronisée
obligeait de faire cette technique sinon ca craque


donc pour retrograder
de 4a3 comme sur la video,on repasse au point mort,un coup de gaz
on redebraye,puis on met la 3


et ainsi de suite a savoir aussi que le coup de gaz 4-3 est leger,
le coup de gaz 3-2 un peu plus vif
mais le 2-1 ,faut carrement un coup de gaz au plancher
une fois assimilé,un vrai plasir a conduire.

https://www.youtube.com/watch?v=0QbV-2GBLZo
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mantaluke
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Message par mantaluke »

bien vu, il bon de le rappeler surtout si on a la chance de piloter une vénérable auto comme la tienne.

nous "les vieux" on le fait parfois d'instinct quand le synchro un peu fainéant ne permet pas des rétrogradages ultra rapides.

je me surprends aussi à le faire avec ma G240 pour ménager les synchros quand je suis est en conduite sauvage....

mon cerveau est programmé pour ménager la mécanique en toute circonstance, même quand je suis à l'attaque, je n'arrives plus à m'en défaire.

Le pire c'est quand je conduis une auto avec une boite à crabots où je dois me concentrer pour balancer les rapports franchement et sans ménagement, j'ai l'impression de massacrer la pauvre boite, alors qu'elle est conçue pour ça. d'ailleurs si on n'y va pas franchement ...le rapport ne passe pas ...c'est tout l'inverse de ce que je fais en soignant les pignons de mon daily :non: :lov:
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

C'est également un réflexe, mais que je corrige.
Le prix du carburant en est la cause.
THIERRY
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mantaluke
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Message par mantaluke »

exact :bien:
bussy
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Message par bussy »

mantaluke
enzo ferrari a avoué etre un tres mauvais pilote car il menagait trop la mecanique
il aimait trop la mecanique pour etre sauvage
tu dois etre parent avec lui...

oui j ai voulu repreciser le double debrayge,pas pour faire le malin mais parceque sur youtube
on voit tout et n importe quoi:
des talons pointe assimilé des D B
des doubles coup de gaz
des doubles coup de pedale...
pire des gens qui ont la nouvelle audi 2018 qui demande cmt faire alors que ces autos
n en ont pas besoin et veulent le faire pour etre plus sportif :ref:

bonne journée
bussy
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Message par bussy »

SHADOWTOO a écrit : mer. 02 janv., 2019 10:17C'est également un réflexe, mais que je corrige.
Le prix du carburant en est la cause.


exactement
t imagines,tu vas en italie(2000km)avec le DB un coup de gaz a chaque fois
tu peux faire 2 pleins de plus :muah:
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation on voit tout et n importe quoi

c'est bien vrai, mais avec la boite de l'Olympia faut pas rigoler ! :mouah:

Citation tu dois etre parent avec lui...

merci Bussy , j'ai les chevilles qui enflent :muah:

Dernière modification par mantaluke le jeu. 03 janv., 2019 13:12, modifié 1 fois.
bussy
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Message par bussy »

:bien:
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Sur la Peugeot de 1902 que j'ai conduis il fallait obligatoirement le faire c'est fun et au final si on fait ça bien ça roule sans problème :bien:
Dernière modification par Mycroft le jeu. 03 janv., 2019 20:17, modifié 1 fois.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Si vous voulez menager la mécanique il faut surtout changer de rapport au bon régime.. Boite crabot ou synchro, au bon régime ca rentre tout seul sans à-coup ni craquement. Et en conduite sportive on fait des talon/pointe pour etre au bon régime, pas des doubles débrayages. Conduite sportive, rapidité d'execution et DD c'est 2 concept antagonistes.

Le DD beaucoup de monde s'en sert naturellement pour passer la marche arriere sans que ca craque trop.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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