SleeperStyle a écrit : ↑jeu. 03 janv., 2019 23:27Si vous voulez menager la mécanique il faut surtout changer de rapport au bon régime.. Boite crabot ou synchro, au bon régime ca rentre tout seul sans à-coup ni craquement. Et en conduite sportive on fait des talon/pointe pour etre au bon régime, pas des doubles débrayages. Conduite sportive, rapidité d'execution et DD c'est 2 concept antagonistes.
Le DD beaucoup de monde s'en sert naturellement pour passer la marche arriere sans que ca craque trop.
il va de soi qu il faut conduire une ancienne en bon pere de famille...
hihi
mais le DD dans le cas de la mienne sans synchro ,s est craaaaaaaaaaaaakkkkkkk
si tu le fais pas

sur mes precedentes autos sans synchro,lors de la montrée de rapport,il fallait meme faire un pause
ex: je suis en deux,je veux mettre la 3 ,je decompose le mouvement calmement par le point mort et je compte
(un,deux dans ma tete)puis je met la 3 (pied sur l ambrayage bien sur ,comme si je mettais tout simplement
3secondes pour changer plutot qu une demi seconde) si je ne le faisais pas,il y avait un genre de siflement pendant 10min!
par contre,plus jeune,je montais les rapports sans debrayer du tout,en connaissant un peu l auto
et le bon nombre de tour ca entrait comme dans du beurre
et puis comme tu dis,DD et talon pointe sont 2choses differentes.....