bonsoir ,
je m'en prend au carbu , j'ai deux solex double corps32/32 censés fonctionner il y a quelques années ...
je tente de choisir le meilleur mais une fois ouverts je vois qu'ils sont un peu différents . l'un etait sur une manta A de 1972 moteur cih 1.6 , l'autre sur une rekord de 1969 avec cih 1.9 .
sur celui de la manta on dirait qu'il manque quelque chose . au niveau de l'endroit coloré en bleu , celui de la rekord a un petit tube celui de la manta : rien , un trou .
quelque chose manque sur le carbu de la manta ? a priori c'est lui que je veux rénover et monter .
Ensuite quel est le top-bon jetting pour un moteur cih 1.9 l ? 19 S
carbu solex double corps
Ce sont les raccords pour les durites du chauffage de pied de carburateur qui sont enlevés.
Ce n'est pas grave, les moteurs récents n'avaient pas ça.
Attention, sois très soigneux avec le travail aux carburateurs et ne mélanges pas les pièces.
Le calibrage des gicleurs dépend du volume de moteur. 1600, 1700, 1900 ou 2000
Ce n'est pas grave, les moteurs récents n'avaient pas ça.
Attention, sois très soigneux avec le travail aux carburateurs et ne mélanges pas les pièces.
Le calibrage des gicleurs dépend du volume de moteur. 1600, 1700, 1900 ou 2000

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
merci , calibrage pour un moteur 1900 svp ?
A priori j'ai : essence 122.5 /air 135 et essence 115 /air 70 avec gicleur de 50 , vis exterieure (je ne sais plus comment ça s'appelle) de 50 et venturis de 4.0 . c'est le carbu qu'il y avait sur le moteur 1900 . iL y a peut etre un meilleur jetting ?
j'ai choisi le modele de carbu le plus simple , celui de la rekord , en fait sur celui de la rekord moteur 19 S il manque un truc par rapport a celui de la manta 16 S . (photo , celui ou il n'y a rien) .
je me dis que plus c'est simple mieux c'est . j'ai bon ?
A priori j'ai : essence 122.5 /air 135 et essence 115 /air 70 avec gicleur de 50 , vis exterieure (je ne sais plus comment ça s'appelle) de 50 et venturis de 4.0 . c'est le carbu qu'il y avait sur le moteur 1900 . iL y a peut etre un meilleur jetting ?
j'ai choisi le modele de carbu le plus simple , celui de la rekord , en fait sur celui de la rekord moteur 19 S il manque un truc par rapport a celui de la manta 16 S . (photo , celui ou il n'y a rien) .
je me dis que plus c'est simple mieux c'est . j'ai bon ?
la tige avec un ressort qui agit sur un petit levier, c'est en général la commande de la pompe de reprise,mais sur ce carbu et l'endroit indiqué sur la photo, c'est plutôt un système de mise à l'air de la cuve ( ventilation) lorsque le papillon est fermé.
c'est probablement une évolution qui n'existait pas encore sur le carbu de rekord
c'est probablement une évolution qui n'existait pas encore sur le carbu de rekord
Dernière modification par mantaluke le mer. 09 janv., 2019 09:02, modifié 1 fois.
je fini mas répondre à ma question , comme tu as dis ci-dessus c'est exactement ça , et l'évolution c'est un systeme qui bloque la mise à l'air quand la voiture est au repos . Le but est d'éviter le probleme du vapor lock quand le moteur est chaud .
Evidement c'est le carbu le moins évolué que j'ai rénnové . je pense à y connecter un petit tuyau qui amenera l'air de dehors pour apporter du frais .
Enpassant je me sers d'un petit appareil à ultra sons pour nettoyer les pieces comme les gicleurs , on dirait que ça ne marche pas mais une fois terminé on retrouve plein de micro-détritus au fond du bac . c'est que ça doit etre utile .
Evidement c'est le carbu le moins évolué que j'ai rénnové . je pense à y connecter un petit tuyau qui amenera l'air de dehors pour apporter du frais .
Enpassant je me sers d'un petit appareil à ultra sons pour nettoyer les pieces comme les gicleurs , on dirait que ça ne marche pas mais une fois terminé on retrouve plein de micro-détritus au fond du bac . c'est que ça doit etre utile .