Réglage carrossage Kadett C

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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biomecano
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Message par biomecano »

Bonjour,

J'ai besoin d'augmenter le carrossage négatif de ma Kadett... Cependant, je ne peux pas effectuer ce réglage sur le bras supérieur ou la rotule car le pneu passe déjà trop près de l'amortisseur (amortisseurs Koni (plus gros) et jantes 7"x15")

N'existe-il pas des boulons de correction pour faire ce réglage sur le bras inférieur ???

Merci d'avance pour votre réponse

Biomecano

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>

<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen &#33;</span>
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mantaluke
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Message par mantaluke »

je vois quelques solutions possibles :

déplacer un peu la fixation de l'amortisseur sur le triangle pour pouvoir régler la rotule du triangle supérieur.

sinon usiner des bagues de triangle inférieur en PU ou en téflon (c'est raide) dont l'axe est excentré, prévoir une vis qui empêche la bague de tourner une fois le réglage trouvé. Mais augmentation de carrossage limitée et de toutes façon ça finira aussi par toucher en haut contre l'amortisseur.

couper et rallonger le triangle inférieur :ref: valable uniquement si tu est sur de la valeur de carrossage voulue, car aucun réglage possible et il faut impérativement bien positionner le pièces avant soudure.

après tout dépend de ce que tu veux faire, pourquoi augmenter le carrossage?
si tu veux exploiter ton auto sur piste:
monter des triangles sur rotules réglables, je ne sais pas si on en trouver dans le commerce pour kadett, ce n'est pas très difficile à réaliser pour un pro , mais cela permet évidemment de régler le carrossage et la chasse de manière très précise et d'assurer un guidage rigoureux.

...supprimer l'amorto en le remplaçant par une tige rigide, comme ça tu auras un karting :na:

la première solution me parait la plus simple, couper les anciennes pattes et ressouder deux fers plats percés un peu plus en arrière. Attention,il faut déplacer au minimum de ce qu'il te faut car plus tu recules ce point de fixation vers l'intérieur et plus ton amorto perd en efficacité.

En effet le bras de levier est modifié, l'amortisseur reçoit une charge plus élevée et sa course se réduit...c'est comme s'il devenait moins efficace pour un même situation de roulage. Mais si tu te limites à une déplacement de 1cm au maxi ça ne devrait pas trop modifier son comportement.

attention si tu as des ressorts courts il faut entailler le triangle pour dégager de la place vers le bas pour conserver de la course; j'ai déjà eu à faire ce genre de modif, la difficulté était de trouver un passage pour mettre le vis de fixation de l'amorto.

D'autant que si c'est bien étudié tu peux en même temps renforcer le triangle, car c'est au niveau de la fixation de l'amortisseur que les contraintes sont élevées, surtout si ce dernier est plus raide.

je te ferais un croquis si tu envisage cela :cou:
Dernière modification par mantaluke le mer. 09 janv., 2019 12:15, modifié 1 fois.
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tonton dudule
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Message par tonton dudule »

Tu mets une cale sur le moyeu de roue :ref:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Image

j'ai retrouvé une photo : le U en fer plat au dessus sert à renforcer après la découpe, la fixation est maintenant par le dessous du triangle, les amortos étaient assez long pour ça.
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wim bos
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Message par wim bos »

Irmscher avait cette solution:

Image
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Mycroft
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Message par Mycroft »

On a pas tant chipoté sur l'ascona: la rotule est fixée sir le bas du triangle, on a boutonner la fixation de cette dernière et rouler jeunesse!

En 7x15 je sais plus quel et je touche voiture levée...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Le plus simple, et de loin, est de mettre des jantes avec plus d'offset (plus petit ET) ou des élargisseurs de voies comme disait tonton dudule. Ma Kadett est en 8x13 ET0 et j'ai pas loin de 5° de négatif. Plus ca ne sert a rien, déjà 5 c'est trop.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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biomecano
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Message par biomecano »

J'ai essayé des cales de 5mm mais je vais devoir rouler les arcs d'ailes car le véhicule étant rabaissé ça frotte...

Citation Ma Kadett est en 8x13 ET0 et j'ai pas loin de 5° de négatif. Plus ca ne sert a rien, déjà 5 c'est trop.
Ça me semble vraiment beaucoup. (origine -1°45' +0°15') Si je monte les cales et que je roule les arcs d'ailes je devrait pouvoir régler pour un usage routier.

Biomecano


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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

La vie n'est qu'une histoire compromis :) Si tu veux des jantes plus larges, une voiture plus basse et du carrossage au bout d'un moment faut modifier. C'est pas pour rien qu'on a inventé les extensions d'ailes.. Apres tu peux aussi monter des pneus plus bas, voir moins larges.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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