Commodore B GSE - 30NE
Avancement du projet :
Etat des lieux de la voiture en ce début d'année.

Ici il y avait 5 mm de mastic sur la zone en jaune.

Haut du pied avant a pris l'humidité.

Les planchers sont propres.

La zone coffre le plus gros du travail mais ça avant bien, nous avons toutes les pièces de rechange prêtent à être montées.

Etat des lieux de la voiture en ce début d'année.

Ici il y avait 5 mm de mastic sur la zone en jaune.

Haut du pied avant a pris l'humidité.

Les planchers sont propres.

La zone coffre le plus gros du travail mais ça avant bien, nous avons toutes les pièces de rechange prêtent à être montées.

Dernière modification par Pedro le lun. 07 janv., 2019 20:01, modifié 1 fois.
Réfection du bac à roue de secours :
J'ai récupéré le bac de la Rekord D. Après sablage, il fallait refaire quelques pièces.

J'en ais profité pour apprendre le TIG:

J'ai encore des progrès à faire surtout quand ça perce.

Sablage puis peinture :

Nettoyage de la zone et sablage :

Mise en place :

Soudure par bouchonnage :

Ce n'ai pas nickel, difficile de faire du neuf avec du vieux. J'apprends encore de nouvelle chose et ça me plait.
L'arrière de l'auto est presque sauvé.
J'ai récupéré le bac de la Rekord D. Après sablage, il fallait refaire quelques pièces.

J'en ais profité pour apprendre le TIG:

J'ai encore des progrès à faire surtout quand ça perce.

Sablage puis peinture :

Nettoyage de la zone et sablage :

Mise en place :

Soudure par bouchonnage :

Ce n'ai pas nickel, difficile de faire du neuf avec du vieux. J'apprends encore de nouvelle chose et ça me plait.
L'arrière de l'auto est presque sauvé.
Dernière modification par Pedro le lun. 07 janv., 2019 20:03, modifié 1 fois.
Beau boulot les frangins!
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
-

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>