Depuis 3 ou 4 semaines je cherchais un W.E. où je n'étais pas trop "booké" et où il ne pleuvait pas, pour m'occuper de mon soucis avec l'injection de ma manta GTE, aujourd'hui j'ai pu m'y pencher sérieusement et j'ai trouvé la source du problème... (source étant le bon mot !!)
J'ai eu le temps de réfléchir d'où pouvait provenir cette panne et le plus logique restait le calculateur. En voulant démonter celui-ci je me suis rendu compte qu'une toute petite mais insidieuse infiltration d'eau coulait le long du faisceaux électrique du calculateur, rentrait dans celui-ci pour finir sa course le long du tapis, pourtant à peine mouillé...

Il faut dire qu'il y a eu pas mal de pluies chez moi ces derniers temps.
Apres ouverture de celui-ci, nettoyage intégral, séchage et remontage, c'est reparti comme en 40 !!
Le problème était donc une humidité excessive dans le calculateur, j'ai d'ailleurs eu de la chance de ne pas l'avoir "cramé"... Il ne me reste plus qu'à déterminer par où passe l'eau même si ce n'est que quelques gouttes et cette "mésaventure" ne viendra juste qu'augmenter mon expérience en Manta et plus généralement en mécanique auto...
Je remercie les passionnés du site de m'avoir fait part de leur expérience et de m'avoir donné des pistes de recherche pour cette panne.

Comme on dit, même s'il y a des problèmes, il y a surtout des solutions...

J-Marc