train avant

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
mantaluke

Message par mantaluke »

wim à raison, il faut mettre en garde: travailler sur un ressort c'est très dangereux, utiliser une grosse sangle c'est possible, mais faut être sur de ce qu'on fait, sinon super danger :oui:

pour comprimer un ressort installé dans le train avant sur une manta A c'est pas évident car avec l'outil que j'ai, il y n'y a presque pas de place pour passer les tiges filetée, enfin ça touche toujours quelque part.

pour comprimer le ressort en place sur ses sièges, je passe la sangle pardessus tout l'ensemble, triangle ou bras inférieur et traverse comprise, donc pas beaucoup de risque que quelque chose dérape.

par contre attention pour démonter le ressort, faut pas desserrer la sangle avant d'avoir fixé l'amortisseur... car contrairement au serrage ou la sangle agit progressivement ...au desserrage :grr: là ça vole :grr:

à ce sujet j'ai fait une grosse boulette récemment, je n'arrivais pas à décoller les voiles sur une jante trois parties, alors j'ai remis un coup de pression dans le pneu. Les talons étaient déjà décollés en vue du démontage du pneu et la valve enlevée.

ben pour une fois les 2 talons se sont recollés tout de suite et je n'ai pas eu le temps de sangler tout ça ou au moins remettre quelques vis...boum tous les morceaux ont volés à travers l'atelier :eek: :eek: :eek:

quel idiot!!! :na: je sais pertinemment que l'air comprimé est pire qu'un ressort quand ça se détend !!!

trop pressé, j'ai décidé de réparer moi même au lieu de prendre le temps de déposer la roue chez le garagiste.

et énervé de surcroît parce que tout collait ensemble à cause de la pâte d'étanchéité qui n'était justement plus étanche :ref:

c'est toujours comme ça quand je perds patience je sors les gros moyens et je réfléchis après...mais j'ai eu très chaud surtout que j'ai réalisé tout de suite ce qui allait m'arriver lorsque j'ai entendu le plopp du pneu qui se colle en place ...trop tard !
dude

Message par dude »

bonsoir ,
j'ai un outil pour compresser les ressorts d'amortisseur sans danger , je l'ai fait moi meme en quelques minutes , c'est juste un peu long à serrer / desserer mais avec cet outil impossible de monter l'amortisseur car il prend sa place . je vous met une petite photo demain de cet outil pour une autre voiture mais le principe est le meme .
je refuse de mettre des sangles ou du fil de fer , ça doit marcher mais si ça pete ou si ça glisse c'est trés dangereux .
je finirais de fixer les amortisseurs une fois le train avant en place (une autre galére à le mettre en place ....).

En passant j'ai changé une seule des deux rotules de suspension , celle du bas est trop galére à sortir et replacer , j'ai peur de faire plus de dégats que de gains , du genre abimer le bras inférieur , comme en plus la rotule en place n'etait pas morte , ça ira bien comme ça .
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

trop pressé, j'ai décidé de réparer moi même au lieu de prendre le temps de déposer la roue chez le garagiste.

Ouf tu me rassure, je pensai que j'étais le roi de la boulette. :lol:
THIERRY
dude

Message par dude »

voila l'outil , fait maison , compresseurs de ressorts ..... je fais une photo des silents bloc s du bras inferieur , ça a l'air usé mais correct , mais une fois démontés ça fait peur !
j'en veux aux ingénieurs opel qui ont inventé les rotules inférieures montées à la presse au lieu de faire simple avec des rotules fixées avec écrous/boulons comme au dessus . rotules supérieures et inférieures n'ont meme pas le meme filtage ... :censored:
wim bos

Message par wim bos »

Les rotules supérieures sont montées avec des boulons parce que c'est un moyen de réglage, si-non elles étaient certainement pressées dans le bras supérieur.
4 boulons par voiture, 2500 voitures par jour, ça fait beaucoup au bout de 4 ou 5 ans.

Ton outil n'est pas mal, c'est donc pour les voitures avec l'amortisseur dans le ressort ?
Les fers plats sont assez résistants ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
dude

Message par dude »

il faut retirer l'amortisseur et mettre ça à la place . ça ne bouge pas du tout , on peut compresser les ressorts , les retirer et les garder des mois comme ça . il faut quand meme au moins 2 mm d'epaisseur de tole .
wim bos

Message par wim bos »

C'est un bon alternatif pour le tendeur d'Opel, mais comme le tendeur d'Opel pas utilisable pour une Ascona / Manta B ou Kadett C.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
dude

Message par dude »

Voila les silents blocs des bras inférieurs , sans démonter ça a l'air presque en bon état , dedans c'etait comme ça .
méfiance .
le neuf est a coté ... l'autre neuf est deja monté .

Répondre