wim bos a écrit : ↑sam. 16 févr., 2019 10:40Très bien !Â
Tu disais que tu as "que" 2,3 bar de pression, n'oublis pas que pour une injection LE jetronic la pression MAXIMALE est 2,5 bar.
En roulant normale ou en ralenti la pression n'est pas plus haute que 2,2 à 2,3 bar en pendant une accélération forte ça peut monter à 2,5 bar.
Je n'en suis pas si sur...
Malgré ce que dit la RTA : "Depuis septembre 1982, le moteur 2 litres à injection est équipé d'un système d'injection modifié : L-Jetronic Génération 2 : LE-Jetronic .............................................................................. la pression d'alimentation à été abaissée de 3 à 2.5 bars"
Et bien figure toi que sur mes 2 Manta, une de 1981 et l'autre de 1983, le système d'injection est absolument identique et toutes les réf bosch sont exactement les mêmes : débitmètre, calculateur, injecteurs et IDF, module de commande, régulateur de pression, etc....
Pour preuve, il est dit que le système de départ à froid a été supprimé du module de commande et remplacé par l'IDF + thermocontact temporisé, je l'ai pourtant sur les 2 autos (IDF et TT)...
Je me suis toujours posé la question si ce n'était pas une erreur sur la RTA ?
Je crois que depuis l'apparition du 2 litres, les injections sont complètement identiques, car sinon pourquoi celle de 81 a un IDF et thermocontact ?
Je crois que peut-être l'erreur vient du changement de cylindrée entre le 1.9 litre 105 ch et le 2 litres 110 ch, en tous les cas il y a quelque-chose qui cloche !!
Pour moi, le LE-Jetronic est apparu dès 1980 peut-être septembre et non pas 09/82...
Es-tu d'accord ?
Jean-Marc (mais ça dépend des matchs, des fois j'en marque, des fois pas !!)