ou va ce truc ?...
Bonsoir , parmis les pieces que j'ai acheté pour restaurer ma manta A je me retrouve avec cette piece ......et je ne sais pas où ça va .......... ???????? je pensais que ça allait sur la boite de vitesses .mais ... je ne sais pas !
Dernière modification par dude le ven. 22 févr., 2019 18:20, modifié 1 fois.
Salut ,
j'ai bien changé 2 roulements par moyeu , je ne me souviens pas avoir changé cette piece , je vais redémonter et regarder , il est aussi possible que cette piece etait comprise dans le set de roulements et que j'ai deja remonté la meme chose en neuf , on a du me refiler cette piece avec la voiture . merci en tous cas !
il y a tellement de trucs à faire .....
j'ai bien changé 2 roulements par moyeu , je ne me souviens pas avoir changé cette piece , je vais redémonter et regarder , il est aussi possible que cette piece etait comprise dans le set de roulements et que j'ai deja remonté la meme chose en neuf , on a du me refiler cette piece avec la voiture . merci en tous cas !
il y a tellement de trucs à faire .....

ça y est , démonter les moyeux avant et il y a bien cette piece dedans sur la partie arriere , c'etait avec le kit des roulements , je ne sais pas d'où sort ce joint dans mon B.... mais il va bien là .
j'en profite pour demander si il y a une force préconisée officiellement pour serrer l'écrou du moyeu sur son axe ou si on serre juste un petit peu pour laisser la roue tourner librement et puis placer la goupille .
merci a vous .
j'en profite pour demander si il y a une force préconisée officiellement pour serrer l'écrou du moyeu sur son axe ou si on serre juste un petit peu pour laisser la roue tourner librement et puis placer la goupille .
merci a vous .
Pour l'écrou de moyeu, je serre à fond l'écrou sans rallonge, je fais tourner le moyeu et je desserre d'1/4 de tour.
Je contrôle le jeu du roulement.
Je le fais deux fois de suite.
Je remets la roue, si pas de jeu, goupille.
Mais un petit jeu est toléré.
Mieux vaut plus de jeu que moins, après ça grippe et ça chauffe donc ça casse.
Il y a certainement une force mesurée à appliquer mais je ne l'ai jamais appliquée.
Je contrôle le jeu du roulement.
Je le fais deux fois de suite.
Je remets la roue, si pas de jeu, goupille.
Mais un petit jeu est toléré.
Mieux vaut plus de jeu que moins, après ça grippe et ça chauffe donc ça casse.
Il y a certainement une force mesurée à appliquer mais je ne l'ai jamais appliquée.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]