Merci à tous pour tous ces liens et renseignements :;))
Cela dit, au niveau des pièces pour la 4L30-E, il semble qu'il y ait au moins 2 modèles bien distinct... et je n'arrive pas à identifier lequel est monté sur ma Senator. Pas évident pour commander en ligne du coup...
@ kadettgtman : je n'affirmes pas que la boite est malade, disons que je trouvais ses réactions bizarre. Mais je veux bien croire que c'est normal.
Je vais donc faire une vidange + filtre et joint, on verra ce que ça donne après.
Mais comme un problème n'arrive jamais seul, mon allumeur est entrain de me lâcher... Il y a un jeu bizarre au niveau du doigt, et un bruit de frottement inquiétant quand le moteur tourne
Et en même temps, je me suis aperçu que j'avais une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la pompe à eau... En espérant que ce ne soit qu'une durit.
Pas si bien entretenue que ça finalement cette Senator... je commence à me poser qques questions sur le suivi des dernières années. Je sens qu'il va falloir que je reprenne tout à zéro, en contrôlant organe par organe...
Ça tombe bien, je n'ai absolument pas le temps de m'y mettre en ce moment...