Monza A1 carbu

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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David66
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Message par David66 »

Salut a tous :cou:

J'ai besoin d'info sur les carburateurs d'une monza L6.

Quel sont les carbu que l'on peu adapté dessus, histoire de la rendre un peu plus nerveuse ?

Existe t'il des carbu prêt a monté ? j’entends par la "préréglé.

En règle générale, on en trouve a quel prix ?

Merci pour vos réponse. :merci:
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>

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sixenligne
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Message par sixenligne »

A moins d'installer 3 carbus double corps horizontaux ou verticaux, le reste, tu peux laisser tomber pour la nervosité... C'est un budget d'environ 1500€ mini si tu fais l'installation et tous les réglages toi même (pas de kit vendu pré-réglé à ma connaissance pour un CIH 2,5l et de toute façon, il faut bien souvent tout reprendre).

https://www.youtube.com/watch?v=t9nFCs7czZE

https://www.youtube.com/watch?v=Tq8AstNWmsw
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David66
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Message par David66 »

M'aurai étonné que ça chiffre pas de toute façon lol.

Sa reste sympa quant même et le bruit et super :bien:

C'est quel type de Weber utilisé a l'horizontaux ?
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>

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wim bos
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Message par wim bos »

David66 a écrit : mer. 13 mars, 2019 22:23

C'est quel type de Weber utilisé a l'horizontaux ?


Normalement DCOE

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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David66
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Message par David66 »

Ok, bon j'en et vue en 40 et 45.......
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wim bos
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Message par wim bos »

David66 a écrit : mer. 13 mars, 2019 12:48
J'ai besoin d'info sur les carburateurs d'une monza L6.


Quel moteur ?

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David66
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Message par David66 »

le 2.8s
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wim bos
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Message par wim bos »

Un 28S dans une Monza n'est pas d'origine.

Le montage de 2 carburateurs Weber 32/36 DGV sur une pipe d'admission d'un moteur H donnera déjà pas mal des chevaux en plus et le coût de cette transformation restera dans le raisonnable.
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Message par David66 »

wim bos a écrit : ven. 15 mars, 2019 12:02Un 28S dans une Monza n'est pas d'origine.


J'ai peur d'avoir compris ta phrase :ref: un L6 2.8L S carbu sur une Monza, d'origine, sa existe.

J'ai pas dit 28 Soupapes hein lol :mdr: mais bien d'un 2.8s
Dernière modification par David66 le ven. 15 mars, 2019 12:12, modifié 1 fois.
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sixenligne
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Message par sixenligne »

Sur la 2,8S et la 3,0S (mais pas importée en France, il me semble), c'est un Solex 4a1.
C'est une "copie" du Rochester Quadrajet.

Par rapport à l'injection, tu ne vas pas gagner grand-chose hormis une augmentation de la conso... Les carbus sont juste moins linéaires (passage des "étages" de ralenti, progression et pleine accélération + pompe de reprise), et la sensation de nervosité, ne restera qu'une sensation...

Si tu veux de la nervosité avec ton 2,5l, il te faut simplement un pont plus court.
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