Monza A1 carbu

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
wim bos

Message par wim bos »

David66 a écrit : ven. 15 mars, 2019 12:11J'ai peur d'avoir compris ta phrase  :ref: un L6 2.8L S carbu sur une Monza, d'origine, sa existe.

J'ai pas dit 28 Soupapes hein lol  :mdr:  mais bien d'un 2.8s

Le moteur 28 dans une Monza était le 28H, sur le hayon de la voiture est marqué 28S, ça fait tromper la grande masse, mais il faut regarder sur le bloc moteur.

Pour mieux comprendre ma phrase;

D'abord Opel a classé ses moteurs en cylindrée globale comme 10, 12, 19, 22, 28 etc.
Après ils ont ajouté une lettre pour indiquer le stade de développement, comme S, SR, H, HL, E.

Comme indiqué déjà beaucoup des années passées et peut être bien de répéter, Opel a un site web ou on peut lire tout sur la mécanique, les couleurs etc. opel-infos.de on va sur Technik > Motoren > PKW Ottomotoren et là, si tu sélectionnes par exemple 28S et tu vois : nombre des cylindres, course, alésage, nombre des ventiles, puissance, couple, rapport volumétrique, type de carburateur ou injection, type de carburant, dans quelles voitures ce moteur était monté etc.

Je pense qu'il sera très utile pour toi d'étudier d'abord tout ça, et aussi sur ce qu'il est écrit au niveau des boîtes 'Getriebe' après tu reviens avec des questions.
Dernière modification par wim bos le ven. 15 mars, 2019 14:04, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
David66

Message par David66 »

Ah ben je ne le savais pas tout ça.

Merci pour l'info, je vais y faire un tour :bien:
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>

<a href='http://opel-monza.forumdesfans.com/index.php' target='_blank'>http://opel-monza.forumdesfans.com/index.php</a>
Répondre