J'ai du mal à déposer le groupe ventilo intérieur de ma Commodore A.
Si je m'y jette (non sans inquiétude), c'est parce que le ventilo ne semble pas tourner, que j'ai du mal à désembuer, et que le dessous du coffre de ventilation ne me paraît pas bien net : corrodé et pas vraiment exempt de liquide de refroidissement (Damned, ca s'annonce mal...)
Rien de rien dans aucun des 3 ouvrages dont je dispose : RTA, Expert auto et la revue "Reparatur Anleitung".
J'ai fureté un certain temps dans le forum à la recherche d'une méthode de démontage du ventilo de chauffage/désembuage, mais sans succès. Heu... à ce propo, ce serait chouette que chacun prenne l'habitude (ou continue à le faire pour ceux qui le font déjà !) d'être explicite dans le titre et le descriptif des nouveaux topics, en précisant systématiquement le modèle d'opel concerné et le type de problème dont il s'agit. Sur que ca faciliterait les recherches a posteriori, car je suis certain qu'il est dit plein de choses intéressantes y compris dans les sujets intitulés "J'ai besoin de conseils", mais pour les sujets pas très bien référencés, je crains qu'on ne passe trop facilement à côté de la bonne réponse... et comme l'outil de recherche renvoie souvent des dizaines de pages, on peut mieux faire ensemble !
Le mieux est donc peut être de lancer un nouveau sujet (avec un titre super explicite !)
Ma question (faut bien y venir à un moment ou à un autre) :
Comment poursuivre la dépose du chauffage + ventilo, sachant que j'en suis au point suivant :
J'ai bien dévissé :
- les 3 petites vis en façade (entre groupe ventilo et caisson chauffage)
- La grosse vis en bas sur la patte de fixation au plancher
- Les 3 vis au pourtour de l'espèce de bosse en bas du coffrage qui doit être dans l'axe du ventilo.
J'ai bien entendu aussi démanché les gaines de ventilation.
Je pensais que ce serait suffisant, mais visiblement pas. Y a-t-il autre chose à dévisser ? Côté compartiment moteur ? Faut forcer ?
Faut-il intervenir en aveugle sur les câbles qui commandent les clapets (c'est à l'arrière et quasi inaccessible !)